C’est l’été et il ne nous reste plus qu’à danser. Depuis toujours, la danse a représenté un moment d’union avec le cosmos, d’harmonie, de mouvement, luxure et sensualité. La danse est le corps dans toutes ses positions, dans toutes ses conditions et désirs. La danse est aussi une protestation. Rien de tel que de tout donner, sur la piste de danse, pour protester contre l’injustice, l’indifférence, le manque de tolérance, le mal qui règne sur la planète. Danser libère, danser est rêver éveillé.
Le Circuit Festival revient de nouveau à Barcelone avec la meilleure musique électronique, les meilleurs dj’s et beaucoup de fête pour tout le monde. Le circuit a commencé à s’organiser autour de 2008, cherchant à satisfaire, complaire et faire bondir la communauté gay internationale qui, comme toujours, disposée à la meilleure consommation, au plus exquis et aux fêtes les plus spectaculaires, cherche toujours de nouvelles options en ce qui concerne la distraction, options peu traditionnelles, briser des barrières et des frontières. Une des choses les plus belles de la communauté LGBT, c’est qu’étant en grande partie célibataires, ou en couple mais sans enfants, la capacité de consommation et de recherche de voyages et de divertissement ne termine jamais.
On pourrait dire que le Circuit Festival, a été un des pionniers à donner à la communauté LGTB une option de divertissement et de vacances qui aillent ensemble, pour un public aussi exigeant que la communauté lesbienne et gay. Il est vrai que le mois d’aout est un des mois les plus mouvementés, chaleureux et “chauds” de l’été. En général à Barcelone, beaucoup de gens voyagent et s’éloignent de la ville, pendant que des étrangers de toutes les latitudes visitent cette ville lumineuse pour ses plages proches, sa cuisine délicieuse qu’on peut trouver dans divers quartiers de la ville et pour ses prix vraiment accessibles en comparaison avec d’autres parties d’Europe. Si tu es stratégiquement situé quelque part dans le centre, ou pour la communauté gay, dans l’Eixample, aussi connu comme le Gaixample, tu auras l’option d’avoir des bars et des clubs ouverts jusqu’à 3 heures du matin et également “after hours”. Ainsi la fête continue, tu peux faire du tourisme de qualité et connaître des gens du monde entier, de toutes les nations et de toutes les couleurs, qui se réunissent à Barcelone. En effet, Barcelone continue à être une des villes les plus libérales d’Espagne.
Rien de mieux donc que le Circuit Festival, pour jouir de plus de sept jours de danse sauvage et des meilleurs espaces de la belle Barcelone. Si tu te fatigues de danser et de suer sur la piste, parcours le quartier de Gracia, el Gótico et el Raval, anciens, traditionnels et cosmopolites, toujours ouverts à une nouvelle aventure au coin de la rue.
Pour plus d’information: http://www.circuitfestival.net/