Le cabinet de design londonien Brooks & Bone a fait réflexion que la solution à l’encombrement des villes passait à la fois par l’auto-partage, et également par des voitures plus petites. Non seulement la taille des voitures actuelles est inappropriée dans bien des cas, mais le volume utile est bien trop faible par rapport à l’encombrement du véhicule.
Mini-voiture Brooks et Bone
Aussi, leur proposition, c’est de créer des voitures cubiques : pas de place perdue à cause d’un museau allongé, ou d’un grand coffre arrière le plus souvent vide. Bien sûr, ce n’est pas l’idéal pour l’aérodynamisme et pour la sécurité, il s’agirait donc uniquement d’un véhicule urbain, se déplaçant à petite vitesse.
La version Citroën du concept
On retrouve le dénuement à la base des recherches de Coqueline Courrèges, qui proposait dès le milieu des années 2000 de supprimer tout ce qui était inutile dans une voiture, pour en diminuer le poids, et pour rendre possible utilisation de technologies électriques rapidement. Avec son moteur de 150 kW, sa Zooop pouvait atteindre 180 km/h et une autonomie de 450 km pour 3 personnes à bord !
La Courrèges Zooop
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 août à 10:20