Le blog de l@ belle
Paru aux éditions Mango en août 2011
Quatrième de couverture
La Belle et la Bête , ça vous dit quelque chose ?
Moi, c'est Belle, et disons que mon histoire ressemble un peu à ce vieux conte de fées. Sauf qu'on est bien à New York , au XXIème siècle, et que tout ce qui s'est passé m'est vraiment arrivé. Vous me prenez pour une folle ? Lisez donc mon blog, vous ne serez pas déçus du voyage...
Appréciations personnelles :
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Mango pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage en avant-première. Même si ce n'est que la première partie du livre que j'ai eu la chance de parcourir , cela m'a tout de même permis de me faire une idée précise de l'oeuvre entière....
J' avais repéré cet ouvrage car la couverture m'avait tapé dans l'oeil, je la trouve vraiment très jolie ...Par contre je craignais un peu qu'en lisant les pages d'un blog relatant l'histoire d'une jeune fille de seize ans , je ne tombe sur un français haché, un langage sms ou un truc de ce genre et bien pas du tout et même au contraire. Le langage de Belle et donc la plume de l'auteure est très riche tout en restant fluide. C'est un vrai plaisir de parcourir ces lignes où le vocabulaire et les tournures de phrases sont bien choisis.
Pour un premier roman , je trouve que l'auteure se débrouille sacrément bien pour construire son histoire et ainsi faire augmenter l'impatience du lecteur à connaître la suite des aventures de Belle. Il faut tu de même tenir compte de son jeune âge et j'avoue qu'elle est parvenue à m'embarquer totalement dans son histoire et Belle, son héroïne est vraiment un personnage attachant.
En effet , elle a un caractère assez fort malgré son jeune âge , intelligente et j'aime beaucoup son humour.
L'auteure nous relate l'histoire de Belle par l'intermédiaire de post sur le blog de cette dernière , j'ai apprécié cette manière d'écrire , d'autant que je rappelle que l'on est bien loin du langage minimale que l'on rencontre trop souvent sur les blogs de nos jours. Les commentaires en fin de chaque post amènent une fraîcheur à la lecture et souvent quelques touches d'humour .
Tout cela pour dire que ce serait avec un plaisir certain que je parcourerai la suite de cette aventure car à la fin de ces épreuves non corrigées incomplètes, le mystère est encore entier sur l'identité de " la bête" et du caractère fantastique du récit....Pour cela , il faut attendre le 19 août , la sortie officielle de l'ouvrage .