Version originale : Burlesque
Genre : Comédie musicale
Classification :
Durée:1h59
Réalisateur : Steven Antin
Acteurs : Christina Aguilera, Cher, Stanley Tucci, Cam Gigandet, Kristen Bell, Eric Dane, Alan Cumming, Peter Gallagher
Bande-annonce
Synopsis :
Ali quitte son bled natal pour Los Angeles. Dans l’espoir de devenir chanteuse et danseuse, elle décroche un emploi de serveuse au Burlesque Lounge. En observant les filles se déhancher sur la scène, la jeune femme apprend rapidement leurs numéros. Il ne manque plus qu’à convaincre la patronne Tess, qui semble mener l’endroit avec beaucoup de rigidité. Un concours de circonstances amène Ali sous les feux des projecteurs et elle épate aisément la galerie. Pendant que les propriétaires cherchent de l’argent pour ne pas devoir vendre ou fermer le club, la nouvelle vedette remporte un succès fou auprès de la gent masculine.
Mon Opinion :
4.5 out of 5 stars
Une découverte du burlesque et un léger survol de l’effeuillage grandiose !
Ali une jeune serveuse dans un petit bled perdu quitte son emploi pour tenter de devenir chanceuse à L.A., mais malheureusement pour elle ses rêves tombent vite à l’eau, on ne devient pas chanteuse du jour au lendemain sans d’abord avoir fait ses preuves… Si cela n’avait été de son énorme ambition et de son culot qui est assez culotté
De là elle décide de prendre les choses en mains et de tout faire pour réussir ses rêves et sa carrière, elle passe donc de simple serveuse auto-embauchée à l’attraction phare du club. Si au départ ce n’est qu’en temps que simple danseuse qui fait du lipsing, rapidement elle se retrouve devant une situation qui lui demande d’improviser et de là elle réussit fort bien sa première sortie.
No seulement elle a une voix à tout casser, mais elle bouge bien, a des mouvements qui feraient envier bien des danseuses de cabaret et le tout combiné donne du grand art ! On a le goût de revoir certains numéros et pour ce genre de film, je dois dire que c’est plus que réussit, car bien souvent on les oublie presque une fois finie, celui-ci fait exception et est à marquer comme une belle réussite !