Est-ce la bonne combinaison? Je ne pourrai me prononcer que cette aprème après avoir visionné cette comédie. Franchement, si je dois me baser sur les critiques américaines, Jim Carrey en fait une fois de plus des tonnes et ne plaît pas aux cinéphiles. Cela ne m'étonne pas, car je pense vraiment que le temps des grimaces est dépassé, et à part faire le pitre, même très bien sur les plateaux télés, pour Jim Carrey c'est cuit. Juste avant ça, Mel Gibson à qui Jodie Foster avait confié le premier rôle dans "The Beaver" s'est lui aussi magistralement planté. Les animaux, à part en dessins animé 3D ne fut décidemment plus recette. Il est loin le temps de Rin Tin Tin....
Mr Popers est adapté d'un livre pour enfant de Florence et Richard Atwater publié en 1938.
Il raconte l'histoire d'un homme qui élève des manchots papous dans son appartement afin de préparer un spectacle musical des plus originaux.
Lorsqu'il était enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio avec son père, un explorateur toujours parti en excursion. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va réussir à en récupérer cinq autres par erreur. Alors que les 6 pinguins transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à ses nouveaux compagnons, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…