Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Talia al Ghul est un personnage de fiction appartenant à l’univers de DC Comics. Créée par Bob Brown et Dennis O’Neil, elle apparaît pour la première fois dans le comic Detective Comics #411 en mai 1971. Son nom en arabe تاليا الغول signifie avant-garde du démon. Elle utilise parfois une forme anglicisée de son nom, Talia Head (dérivé du nom de son père, qui signifie « Tête du démon »).
Talia est la fille de l’éco-terroriste et leader de la ligue des Assassins Ra’s al Ghul. Elle rencontra pour la première fois Batman alors que son père l’avait utilisée comme appât en faisant croire à son kidnapping, afin de capter l’attention de Wayne et de lui offrir une place dans son organisation. Il offrit alors la main de sa fille au super-héros, mais ce dernier refusa. Mais dès le premier regard, elle tomba amoureuse de Batman et trahit à de nombreuses reprises son père afin de le sauver.
Quand Lex Luthor devint président des Etats-Unis, il choisit Talia comme responsable de la sécurité de la Lexcorp à Métropolis. Bien qu’elle soit déterminée à prouver sa valeur, elle avait également une haine farouche contre Luthor et surtout la Lexcorp, responsable de crimes écologiques. Mais son complot fut découvert par Superman et elle prit la fuite.
Après avoir échappé à Superman, puis à Batman, Talia fut kidnappée par sa demi-soeur Nyssa Raatko, et conditionnée pour tuer son père. Mais Batman la retrouva et arriva à inverser le lavage de cerveau. Depuis, elle est retournée avec son père, mais lors de sa dernière attaque contre la Ligue des Justiciers, elle ne put lui pardonner d’attenter une fois de plus à la vie et à l’honneur de son bien-aimé, et s’échappa, non sans avoir une dernière fois aidé Batman.
Elle est depuis devenue l’un des membres les plus influents de la nouvelle Société Secrète des Super Vilains et tenta en vain de recruter Catman avec Dr Psycho. Après « Infinite Crisis », Talia obtint le sérum de Manbat en faisant pression sur lui via l’enlèvement de sa famille. Elle utilisa l’invention de Langstrom pour créer une armée de homme-chauve-souris destinée à capturer Batman et la femme du premier ministre britannique. Mais elle réserva une plus grande surprise au Chevalier des Ténèbres en la personne d’un fils, Damian, conçu lors d’une nuit dans le désert des années auparavant, et plus ou moins consentie selon les auteurs.
La jeune femme le lui confia en vue de le discipliner dans l’attente de faire déferler sur le monde une vague de terreur avec sa nouvelle armée. Son objectif plus immédiat était d’obtenir Gibraltar en échange de sa prisonnière et Batman vint y mettre bon ordre avec Damian. Talia avait prévu son intervention et lui proposa de rester avec leur fils et elle pour fonder une dynastie qui régnerait sur le Monde, lui promettant en contrepartie de ne plus le menacer. Après le refus de son ex-amant, Talia lui jura une guerre sans merci avant de partir avec Damian dans un sous-mari qui explosa peu après à cause d’une torpille.
Tous deux survécurent , bien que Damian dut recevoir de nouveaux organes. Une fois rétabli, Talia Al Ghul lui raconta dans le bush australien l’histoire secrète de son grand-père Ra’s Al Ghul et l’amena devant un puits spécial devant selon le Spectre Blanc sans savoir qu’il devait servir de réceptacle à son père, au terme d’un processus qui lui coûterait la vie. Cependant, fidèle à son caractère rebelle, le jeune garçon refusa de faire trempette et sa mère l’emmena vers Hong Kong. Là-bas, Ra’s Al Ghul refit son apparition, couvert de bandages, pour s’emparer du corps de son petit-fils. Ne pouvant l’accepter, Talia retint son père pour permettre à son fils de s’enfuir, lequel partit aussitôt à Gotham City prévenir son père du retour de son ennemi juré.

Des comics et des filles : Catfight !

Aurora est un personnage de fiction issu de l’univers Marvel, elle apparait pour la première fois dans Uncanny X-Men #120 en mars 1979 par Chris Claremont.
Les parents de Jeanne-Marie sont morts dans un accident de voiture alors qu’elle était très jeune. Adoptée avec son frère par les Martins, des cousins de ses parents, ceux-ci étaient trop pauvres pour les élever tous les deux et ils envoyèrent Jeanne-Marie à l’école catholique de Madame DuPont à Lavelle au Québec. Peu après les Martins trouvèrent eux aussi la mort, et son frère Jean-Paul fut confié à une autre famille. Dès lors elle n’eut plus de nouvelles de lui. Malheureuse, Jeanne-marie essaya de se suicider à l’age de 13 ans, en se jetant du toit de son école. C’est alors que son pouvoir mutant de voler se manifesta. Elle le prit pour un miracle divin et s’empressa d’en parler à la directrice de son école qui l’accusa de blasphémer et la puni sévèrement. Le châtiment corporel provoqua chez Jeanne-Marie un dédoublement de la personnalité. Le soir même elle s’enfuit de l’école et n’en revint que trois jours après, sans aucun souvenir de ce qu’elle avait fait. Après une nouvelle punition, elle rentra dans le rang, continua ses études et devint professeur d’histoire-géographie à l’école catholique. Sa seconde personnalité refit surface des années après. Un soir elle alla flâner dans les rues de Montréal et se fit harceler par trois voyous. Se débarrassant d’un, les deux autres furent mit KO par le mutant Wolverine qui passait par là et qui invita Jeanne-Marie à rencontrer James Mc Donald Hudson qui formait alors une équipe de surhomme pour le Département H. Hudson la recruta et Jeanne-Marie devint Aurora. Hudson partit alors à la recherche du frère jumeau d’Aurora avec qui elle avait perdu contact. Il le retrouva et le recruta sous le nom de code : Véga. Leurs retrouvailles fut une grande surprise lorsqu’en se touchant les jumeaux émirent un flash de lumière aveuglante.
Ainsi l’équipe de super-héros canadiens Alpha Flight fut formée. Aux cotés d’Alpha Flight, Aurora combattit les X-Men mais après ce combat, le département H suspendit Alpha Flight pour quelques semaines à cause de dommages collatéraux. Le problème de double personnalité d’Aurora persistait : Jeanne-Marie la prude et Aurora la désinhibée. Chaque personnalité voyait l’autre comme une personne différente et la haïssait. Alors que la personnalité de Jeanne-Marie prévalait sur celle d’Aurora, elle repartit enseigner à l’école de Madame Dupont. Véga lui rendit alors visite mais fut choqué de la voir ainsi, jeune et belle mais habillée comme une vieille femme et réprimant ses pouvoirs mutants. Il réussit à refaire sortir la personnalité d’Aurora et après avoir reçu un appel de James Hudson, retournèrent au sein d’Alpha Flight. Véga lui fit alors rencontrer un psychiatre afin de l’aider à résoudre son problème de double personnalité, mais le docteur lui dit qu’il ne pouvait pas résoudrel e problème de Jeanne-marie simplement en supprimant l’une de ses deux personnalités. Aux côtés d’Alpha Flight, Aurora combattit Machine-Man, Tundra, Ranark le ravageur. Plus tard elle accompagna Véga qui rendait visite à son ancien mentor : Raymond Belmonde mais la réunion tourna au drame lorsque Belmonde fut assassiné par Ernest St-Ives. La prenant pour la fille de Belmonde, Ernest kidnappa Aurora. Avec l’aide de Nemesis, Véga la secourut et St Ives fut apparemment tué.
Véga la soupçonnait de s’être laissée séduire par St. Ives. Choquée par son arrogance, Aurora se brouilla avec lui et demanda à son coéquipier et amant James Langkowski alias Sasquatch de manipuler sa structure cellulaire pour changer ses pouvoirs. Dorénavant, Aurora pouvait émettre un flash de lumière à volonté, sans contact avec son frère. Cela rendit aussi sa nature mutante indétectable.

Des comics et des filles : Catfight !

<a href="http://polldaddy.com/poll/5335404/">View This Poll!!!!!</a>

Retour à La Une de Logo Paperblog