Le nouveau jeu favori des médias coréens, c'est de dénicher des fans européens de K-Pop, la soupe musicale ultra-formatée et commerciale qui sature les ondes en Corée du Sud.
Même si ces fans ne sont pas très nombreux : dernier exemple en Pologne.
(merci à Pierre pour le lien)
Depuis que le centre culturel coréen à Paris a réussi en juin a remplir deux Zéniths de jeunes fondus européens de K-Pop, le sujet fait fureur en Corée. Pas un chauffeur de taxi à Séoul qui, une fois qu'il a appris ma nationalité, ne m'apprenne avec fierté à quel point les Français se passionnent pour sa culture musicale.
Le Pays du matin clair est désormais persuadé que la France n'écoute plus que 2PM, f(x), 2NE1, 8eight, ou IU, comme sont appellés les derniers groupes à la mode, aux doux noms de code-barres.
A propos de vague et sans transition, des photos impressionnantes des glissements de terrain et des inondations qui ont ravagé le pays la semaine dernière (74 morts)
(merci à Jeff pour le lien)