J'ai été surpris d'apprendre que Martine Aubry ait choisie de s'attaquer un blogueur pour des propos qu'elle jugeait diffamants. D'un coup cette affaire m'a intéressé. La voilà, la candidate aux primaires socialistes et peut être future présidente de la république française se sentir offusquée des propos d'un blogueur du dimanche dépassé lui-même par la tournure que prend les évènements et à se demander comment il pourrait trouver les fonds pour se payer un avocat avec sa petite pension de petit retraité dans un petit hlm de Strasbourg. Il a même essayé de se disculper en timidement indiquant qu'il n'a reçu aucun message de martine de lille pour enlever l'article. voici ce qu'il a écrit en lieu et place de son article " En conséquence, j'ai décidé de retirer cette chronique par qui, semble t-il, le scandale arrive, d'attendre le retour de mon avocat pour savoir comment me défendre et de remplacer cette chronique par le texte complet de l'assignation afin de laisser en quelque sorte un "droit d'accusation" sur ce blog à Madame Aubry et Monsieur Brochen." Beaucoup auraient payé cher pour avoir le droit au moins une fois dans leur vie à une dépêche de l'AFP. Sans partager un soupçon de l'état d'esprit de ce blogueur Francis Neri , je trouve tout de même maladroit de la part de Martine Aubry de s'en prendre au dernier maillon de ce qu'on peut appeler l'information citoyenne. Bien sûr, elle est dans son droit absolu et elle en a les moyens mais en terme de communication, c'est la meilleure manière de foirer sa campagne aux primaires et de s'offrir en spectacle pour toute la classe politique qui fait mine de la soutenir mais qui se régale d'avance des suites à venir. Moi sincèrement même si cela déplait certains, ça me donne envie de le retrouver cet article ' La Martine de Lille' peut être que ce Neri dit vrai.
Tous les médias se sont mis soudainement grâce à la plainte de Martine Aubry à en parler comme europe 1 avec cet article. Elle voulait étoufer la rumeur, notre martine nationale a juste réussi à faire un buzz autour de cette affaire. bon il ne me reste plus qu'à retrouver le contenu de cet article. :)
Dans un dernier article et comme un sursaut d'orgueil, le blogueur Neri indique ne pas avoir peur de Martine Aubry et il a bien raison. Au point où il en est, autant se battre jusqu'au bout.
Voilà toute cette agitation pour une simple rumeur. On mesure ainsi mieux le courage de ces citoyens dans des pays où la dictature règne et où ils risquent réellement leur vie.