Pour éviter de réserver à Malabar le même sort qu’a Kiss Cool, le groupe Cadbury (Kraft Foods) à changer l’icône de sa marque fin mars. Adieu M. Malabar, blond bodybuldé qui allait fêter ses 42 ans. Bonjour Mabulle, chat noir au lunettes de soleil et cravate noire. Tout comme Nestlé avait dû affiné l’icône de son Nesquick, Grosquick devenu Quicky pour des raisons d’image face à l’obésité, Cadbury n’a pas hésité à créer une révolte sur les réseaux sociaux.
Ciblant les 8-12 ans, Malabar n’accorde que peu d’importance au buzz des mécontentements qui ont ponctué le 1er semestre 2011 et garde les yeux rivés sur ses ventes espérant, faire du célèbre chewing-gum le bonbon sdes cours de récréation. Pour assurer cette passation de pouvoir, Malabar à très vite communiquer sur sa nouvelle icône au travers de cette publicité.
Depuis les déchainements sur sa page Facebook, la marque à fait le choix de revenir sur le réseau social et nous explique ses raisons.