Magazine Séries

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 9.

Publié le 02 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-02-18h11m58s125.png

Switched At Birth // Saison 1. Episode 9. Paradise Lost.


C'est l'anniversaire de Bay et Daphné et comme… comme Rebecca Black a fit : c'est "fun, fun, fun, fun". Non, la pauvre bourrette n'est pas en guest star promotionnelle dans ce nouvel épisode de la série bien que… ça n'aurait pas été très choquant. Bref, j'ai trouvé l'épisode vraiment bon encore une fois la série me surprend. C'est joli, léger et surtout très mignon à la fois. Ce doux mélange c'est celui de Switched at Birth dont seule ABC Family semble avoir la recette et c'est efficace, tellement même que la chaîne en a commandé 22 épisodes supplémentaires. La saison 1 aura donc… 32 épisodes. Oui, vous m'avez bien compris. Et alors, "Paradise Lost" va jouer la carte de l'anniversaire de nos deux filles échangées.
L'idée est bonne puisque tout l'épisode aura mis en avant des intrigues intéressantes. Et la première c'est la relation entre Emmett et Bay, mise en branle par le cliffangher. J'adore ces deux là, ils sont tellement mignons qu'on a envie de leur faire des câlins. Cette série est sympa pour ses relations entre les personnages. C'est jamais trop accentué, ce qui donne de jolis moments. Notamment ici la fuite de Bay et Emmett durant leur escapade nocturne, ou encore la scène où ils tombent sur la mère de ce dernier. La mère d'Emmett donnera quelques bonnes scènes avec son fils. L'émotion est palpable et c'est justement ce sentiment de vérité dans les yeux du casting qui rend la série encore plus attachante.

vlcsnap-2011-08-02-18h53m16s78.png
Mais alors la fin de l'épisode où Daphné avoue à Bay qu'elle est amoureuse d'Emmett était quand même dommage. J'aime pas trop Daphné avec Emmett. Disons qu'il n'y a pas la même dynamique. Et d'ailleurs, le fait que son actuel ami "proche" ne soit pas là a changer un peu le truc. Mais il est gentil Emmett, il offre à ses deux amies les trucs qu'elles voulaient. Deathenstein, le Frankhenstein des sourds c'est quand même super fun, pour Daphné. Et pour Bay la grande affiche qu'elle voulait. C'est encore une fois touchant. La fin de l'épisode autour des cadeaux et de la fête d'anniversaire c'était vraiment un symbole familial très fort. Et surtout réussit.
Enfin, les parents de Bay veulent la garde de Daphné et surtout éloigner Regina par rapport à ce qu'elle à fait avant que tout ne rentre finalement dans l'ordre. La rivalité des parents est une sorte de petite force de la nature dans la série que j'aime bien. La série n'en fait pas toujours des caisses (bien que certaines scènes sentent vraiment le déjà vu). Au final, ce nouvel épisode prouve une nouvelle fois que cette série est un peu la surprise venue des salles chauds de l'été. Je ne donnais pas cher de la peau de cette série au début et puis j'ai appris à l'aimer.
Note : 7/10. En bref, un épisode qui fonctionne grâce à la dynamique entre tous les personnages. ABC Family livre bel et bien sa meilleure série depuis… longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines