Des jours comme aujourd’hui sont étranges et denses en événements. Si un jour je prends la liberté de vous parler de moi et mon travail c’est sûr que cela prendrait une grande part de ce blog mais aujourd’hui il eut un léger mouvement similaire au lancement de Twitter ou de Dopplr où on beaucoup de personnes se sont inscrits sur Twitxr et ont commencé à l’utiliser.
Qu’est ce que Twitxr ? un Twitter like qui permet d’une part les mêmes fonctionnalités que son ainé mais aussi d’uploader une photo pour illustrer le propos parfois un peu court sur 140 caractères. Un mapping introduisant les fonctionnalités de Google Earth est aussi disponible. Toutes les mises à jour sont déployées sur Facebook et sur Twitter.
Alors pourquoi Twitxr marcherait mieux que Twitter, Pownce ou Jaxtr ? Eh bien déjà l’efficacité de l’interface associée à l’association d’une photo ajoutée à la diffusion simultanée à Facebook et Twitter profitant ainsi de la force de ces réseaux.
Jaxtr et Pownce pourtant sortis juste après la vague de début 2007 sur Twitter n’ont pas sucscité le même intéret. Ils sont sortis un peu rapidement ne profitant pas d’un retour d’expérience suffisant pour se différencier de Twitter. Twitter étant devenu incontournable, Twitxr issu des laboratoires de recherche de Fon peut tout à fait correspondre aux besoins des clients et les business models ou autres applications liées et pouvant répondre aux besoins du marché.
Les applications, idées business et déclinaisons métiers sont nombreuses (si vous en souhaitez quelques une vous n’avez qu’à m’envoyer un mail) et vont peut être permettre à la communauté d’utiliser Twitxr de façon plus intensive.
De plus et c’est un gage de sérieux c’est Martin Varsavsky qui a permis le développement de cette application à travers la phase le développement d’applications personnelles par ses équipes de R&D.
A suivre d’urgence