Aurélien Rougerie fait son retour à l'entraînement, 40 jours avant la Coupe du Monde
L’ailier de l’ASM Clermont avait été opéré en mai d’une fracture de la malléole et Marc Lièvremont avait alors pris le risque de le sélectionner pour le stage de préparation. Le pari semble payé car Aurélien Rougerie vient de réintégrer le groupe pour l’entraînement.
Quasiment 3 mois après son opération de la malléole (8 mais : ndlr), Aurélien Rougerie, second centre des Bleus, a de nouveau pu reprendre l’entraînement avec ses partenaires du XV de France.
Pour le moment, Aurélien Rougerie ne participe pas aux séances d’opposition pour éviter tout mauvais contact avec sa cheville encore fragile. En revanche, il montre tout son enthousiasme lors des séances collectives, lui qui a été privé de ballon depuis des mois. Retrouvé ses coéquipiers de besogne après avoir travaillé à son retour dans l’ombre de la solitude est déjà une grande victoire pour le clermontois.
C’est donc la première bonne nouvelle venant de l’infirmerie depuis le début du stage mais à 40 jours du mondial, il encore trop tôt pour dire s’il sera prêt …et surtout conservé !
Cependant, Marc Lièvremont a évoqué à mots couverts qu’il n’était pas impossible de revoir Aurélien Rougerie revêtir le maillot bleu du XV de France lors du test match face à l’Irlande, le 13 août prochain à Bordeaux.