Les nouveaux propriétaires du PSG son visiblement séduit par leur nouveau directeur sportif, Leonardo, qui ne manque pas d’imagination pour étoffer sa nouvelle équipe. Après avoir déjà déboursé 40 millions d’euros et certainement 44 autres pour Javier Pastore. Le PSG anime le mercato européen !
Les investisseurs qataris sont arrivés sur la pointe des pieds dans la capitale mais il semblerait que l’arrivée de Leonardo, dans le fauteuil de directeur sportif ait complètement changé la donne. Le manager brésilien est omniprésent en coulisse pour batir une dream team à Paris. Avec les arrivées déjà enregistrées de très bons joueurs tels quel Gameiro, Matuidi, Menez ou encore Bisevac, Leo souhaite attiré des joueurs de dimension internationale. C’est donc en passe d’ête le cas avec l’argentin Javier Pastore, qui est tout de même plus un grand joueur de devenir qu’une star confirmée.
Antoine Kambouaré qui faisait que rarement tourner son effectif faute de profondeur de banc se retrouve désormais avec des problèmes de riches. Comme toujours au PSG, rien n’est fait dans la demi-mesure même si cette fois on passe du coq à l’âne.
Insatiable, le PSG, qui a déjà damé le pion à Chelsea pour Pastore (excusez du peu), souhaite faire venir un buteur de renon, comme son rival marseillais. Mais les poches qataris sont visiblement plus profondes que celles de Margarita Louis-Dreyfus et des noms comme Berbatov ou Boriello circulent avec insistance. Le club parisien, qui a vécu trop longtemps hors du gratin européen du football, souhaite bien se refaire un nom.
Pas fou, Leonardo souhaite également batir sur la durée et s’intéresse aussi à des espoirs européens, comme le roumain Gabriel Torje.
C’est grisant de voir enfin la Ligue 1 faire peur aux plus grandes écuries européennes en vue d’attirer les prodiges du foot. Il est cependant regrettable que le club parisien n’investisse pas davantage dans le championnat de France. En effet, la Ligue 1 manque cruellement de moyens et les pétrodollars qataris auraient fait du bien au foot français …comme le faisait l’OL ces dernières saisons, en rachetant les meilleurs joueurs rubis sur ongle !