Une des petites-filles préférées de la reine d’Angleterre, Zara Phillips s’est mariée ce week end avec Mike Tindall, l’ancien capitaine du XV de la Rose (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’équipe nationale anglaise de rugby). Autrement dit, un mariage sportif vu que la mariée est cavalière professionnelle.
Amoureux depuis 8 ans, ils se sont dit oui le 30 juillet dernier à Edimbourg aux côtés de la famille royale et de leurs amis. Bien entendu, l’heureux couple Kate et William étaient là, accompagnés d’Harry, Charles, Camilla mais aussi la maman de la mariée, Princesse Anne.
La reine Elizabeth II s’est montrée très souriante dans un ensemble rose tandis que les cousines Beatrice et Eugénie, princesses d’York, ont une fois de plus fait parler d’elles par leur couvre-chef, mais plus discret cette fois-ci.
Après une cérémonie religieuse d’une quarantaine de minutes, les mariés se sont ensuite dirigés vers le palais de Holyrood House, résidence officielle de la Reine en Écosse, pour une réception qui s’est terminée tard dans la nuit.
Côté look, il y a aussi des choses à dire, notamment sur Kate, nouvellement duchesse de Cambridge qui portait une robe Jane Troughton ivoire qu’elle avait déjà portée pour le mariage de Laura Parker Bowles en 2006. Y a du recyclage dans l’air…
Mais focalisons nous un peu plus sur la mariée ! Zara portait une robe du créateur Stewart Pavin, petit favori de la Reine d’Angleterre ainsi qu’un voile raccroché à son chignon.
Sur sa coiffure, Zara portait un bijou divin et historique: un diadème ayant appartenu à la princesse Alice de Battenberg, la mère du duc d’Edimbourg et qui a ensuite été offert à Elizabeth II en cadeau de mariage quand elle a épousé son fils. Cette dernière a ensuite offert cette tiare à sa fille Anne, la mère de la mariée qui l’a portée à plusieurs reprises. C’est donc un trésor familial incrusté de diamants et formant une couronne de feuilles qui ornait la coiffe de la cavalière.
Ce n’est pas le seul bijou qu’elle portait d’ailleurs.
Les boucles d’oreilles, des larmes de diamants appartenaient également à sa mère, qu’elle portait notamment sur une couverture de Vogue en 1973.
Et il ne faut pas oublier le bouquet qui fait partie intégrante de la tenue de la mariée. Zara a fait confiance à Paul Thomas, un grand spécialiste des fleurs qui a décoré pour les plus grands.
Eloïse V.
Sources: Madame Figaro, Noblesse & Royautés, Hola.com