Les applications mobiles boostent le m-commerce
Publié le 02 août 2011 par Axiatel
Le cabinet Gartner a publié le 21 juillet dernier, des estimations sur le nombre d’internautes qui utiliseront le téléphone mobile comme moyen de paiement. Les chiffres accusent une hausse considérable pour 2011.Le m-commerce fait grimper les chiffres de la téléphonie mobile et Gartner le soutient bien : le nombre d’internautes qui utiliseront le m-paiement atteindra 141,1 millions en 2011, selon ses estimations. Une hausse de 38,2% par rapport à l’an passé. Le volume des paiements atteindrait quant à lui la somme de 86,1 milliards de dollars (+75,9%). Par ces chiffres impressionnants, le cabinet Gartner affirme tout de même que le paiement par mobiles se démocratise moins vite que prévu.Aujourd’hui, le téléchargement d’applications payantes est la principale source de revenu des transactions Internet, c’est 70% du marché mobile en Europe occidentale pour 90% aux Etats-Unis.Le paiement par mobile un marché qui progresse bien dans les pays en développement, où une partie importante de la population possède un téléphone portable mais pas forcément de compte bancaire. Le transfert d’argent par mobiles est en plein boom en Europe de l’est, au Moyen-Orient et en Afrique.
Le cabinet Gartner a publié le 21 juillet dernier, des estimations sur le nombre d’internautes qui utiliseront le téléphone mobile comme moyen de paiement. Les chiffres accusent une hausse considérable pour 2011.
Le m-commerce fait grimper les chiffres de la téléphonie mobile et Gartner le soutient bien : le nombre d’internautes qui utiliseront le m-paiement atteindra 141,1 millions en 2011, selon ses estimations. Une hausse de 38,2% par rapport à l’an passé. Le volume des paiements atteindrait quant à lui la somme de 86,1 milliards de dollars (+75,9%). Par ces chiffres impressionnants, le cabinet Gartner affirme tout de même que le paiement par mobiles se démocratise moins vite que prévu.
Aujourd’hui, le téléchargement d’applications payantes est la principale source de revenu des transactions Internet, c’est 70% du marché mobile en Europe occidentale pour 90% aux Etats-Unis.