Lire une BD de Joe Daly, c’est vraiment quelque chose de fantastique, pour ne pas dire mystique. C’est super agréable pour les yeux, délassant au possible et enrobé dans une bonne couche d’humour à couper au couteau.
On avait pu suivre avec délectation dans ses deux précédents opus les aventures de Kobosh & Steeve, d’Aquaboy ou encore de Doffmann & Hoagie (chroniques ici et là), c’est maintenant au tour de Millenium Boy de reprendre le flambeau. Il s’ennuie ferme dans la banlieue de Glendale, y a pas grand chose à faire. Pas grave, il chope son maillot de bain, une vieille paire de bottes en caoutchouc, attrape son pote Steve au passage et c’est parti pour une aventure hallucinante qui les mènera aux confins de la forêt de Fireburg affronter des dangers insoupçonnés, des loubards et autres bandits de grands chemins survoltés, des hordes de fantômes squelettes et bien d’autres choses encore.
Ce qu’il y a de vraiment surprenant dans « Dungeon Quest », c’est la construction du récit, l’aventure se déroule à la façon d’un jeu de rôle, au hasard de leur découvertes, de leurs combats, de leurs rencontres, le groupe va s’étoffer, l’équipement va s’améliorer et les statistiques des uns et des autres vont être « boostées ». Bien évidemment on ne pourra échapper à l’inévitable affrontement avec le boss final, qui, à n’en pas douter devra y laisser des plumes. On referme le volume 2 en attendant avec impatience la sortie française de 3ème et dernier tome de la série.