Le groupe d’édition Pearson a révélé ses derniers résultats financiers et l’une des marques du groupe, Penguin, fait des merveilles. Le numérique est le fer de lance de la croissance de l’éditeur britannique avec une croissance de 128% pour ce segment. Les fameux livres de poche orange ont particulièrement bien pris la mûe du numérique puisque ce mode de diffusion représente maintenant 14% des ventes mondiales de Penguin. Fort d’un marché déjà bien développé, ce pourcentage est bien plus élevé aux Etats-Unis.
De son côté, le Financial Times, autre publication du groupe Pearson, peut se féliciter de sa transition au numérique et de son application iPad en HTML5. Sur 3 millions d’utilisateurs enregistrés sur FT.com, 230 000 ont souscrit à un abonnement numérique. Ce score a été atteint grâce aux supports mobiles qui représentent maintenant 22% du trafic du site et apportent plus de 15% des nouveaux abonnés. Le quotidien économique britannique est sûrement l’un des meilleurs exemples d’une marque historique menant une stratégie numérique à long terme, et qui commence déjà à porter ses fruits.