Sur le site officiel de l’AS St-Etienne, Jean-Pascal Mignot a donné ses premières impressions de nouveau joueur des Verts : « Je suis ému. Je quitte mon club de cœur et rejoint un club tout autant familial. Je suis excité de débuter la saison avec l’ASSE. On ressent, en arrivant, que c’est un club chargé d’histoire » a-t-il expliqué.
Un club dans lequel il veut apporter sa pierre à l’édifice : « C’est la première fois depuis le début de ma carrière qu’un coach m’appelle, sans détour, pour me manifester son intérêt. Cela m’a touché. Le projet sportif que m’a présenté Christophe Galtier m’a séduit » a-t-il ajouté.
Formé à Auxerre (il gagne la Coupe Gambardella en 2000) où il a effectué toute sa carrière, Jean-Pascal Mignot est lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Guy Roux en janvier 2003. Pièce –maitresse de la défense bourguignonne, il a découvert la saison dernière la Ligue des Champions dans les rangs de l’AJA. Avec le club bourguignon, il a déjà inscrit deux Coupe de France à son palmarès (2003 et 2005)