La vie étant bien occupée, nous n'avons pas eu le temps de nous investir sur le terrain jusqu'à cette année. Avec plusieurs journées passées à arracher des mauvais herbes, à mettre du paillis, à construire un carré de sable, patio, parcours de bois et cie, notre cour arrière s'est remplie de couleurs, de textures et de moments privilégiés passés en famille!
Pouvoir être bien chez-nous et profiter de la nature qui nous entoure était l'une de nos priorités. Nous avons donc retroussé nos manches et sommes passé à l'action! Nous avions envie de construire une maison d'enfant dans les arbres mais avons décidé d'attendre encore un an pour planifier le tout avec attention et laisser grandir nos enfants encore un brin. J'aimerais vraiment que tous puissent mettre la main à la pâte si nous décidons de la construire. Parce que je pense sérieusement que le processus de construction apportera un sentiment de fierté chez les enfants et qu'ils risquent d'aimer et apprécier davantage leur repère s'ils l'ont construit. Mais je peux me tromper. Ahem. Chose certaine, si nous décidons de la construire, j'espère de tout coeur qu'elle sera occupée souvent. Très souvent!
Alors, pour le moment, notre petit coin de verdure est conçu en fonction des petites mains et petites jambes. Je vous fais faire le tour?
Dans notre jardin de fées et lutins, il y a donc...
Le hamac familial qui est grand, coloré et solide. Il est le refuge favori de G. Et toute la famille aime s'y lover régulièrement.
Une maisonnette sur patio de bois, château d'une princesse, maison d'une petite maman, refuge des pirates.
Un carré de sable, plage des pirates, terrain de construction, garage et routes d'autos, cuisine de mademoiselle.
Un endroit où nous pouvons nous réunir le soir autour du feu pour jaser, manger des guimauves grillées et savourer la douceur du soir qui tombe lentement.
Un vieux tronc d'arbre troué sert de bol à potion magique puante.
Du bois laissé là, pour laisser les enfants créer leurs jeux. Routes ou maison de lutins, tout y passe.
Un parcours de bois, une gracieuseté de papi et mamie.
Des balançoires et corde à grimper.
Des framboises à profusion!
Un jardin miniature qui sert de test pour celui de l'an prochain.
Une grande table en pierre, solide, indestructible, qui était là au moment de l'achat de la maison et qui sert pour transplanter les plantes, couper du bois,créer et dessiner à la craie!
Chaque fois que nous travaillons sur le terrain, je me surprend à le faire avec un grand sourire sur les lèvres! Quel bonheur de faire ces travaux soi-même!
Entourée d'arbres géants, remplie de chants d'oiseaux, de fleurs et maintenant de rires, cette cour arrière fait notre bonheur! Voyager en restant chez soi, c'est un véritable cadeau de la vie que nous apprécions au plus haut point...