Matinée à Biarritz, nous jouons aux touristes

Par Mpbernet

L'an passé, j'avais eu droit ici même à une volée de bois vert pour avoir osé dire ce que je pensais de l'activité principale des vacanciers à la plage....Cette année, comme un fait exprès, je ne vois que de belles nayades accompagnées de jeunes surfeurs musclés. Cela doit tenir à ma tournure d'esprit plus positive. Donc, tout le monde il est beau.....

Une matinée délicieuse avec Claude puis les enfants. Ils ont quitté la maison vendredi, mais n'avaient qu'une hâte : nous voir ici, à Biarritz !

Une ville balnéaire dans la plus pure tradition atlantique de Deauville à Arcachon, où l'on retrouve les sensations décrites par la Princesse de Metternich, et où l'architecture vernaculaire rassemble côte à côte le pire et le meilleur.

Tournée des commerçants de la rue Mazagran. Arrêt obligé pour acheter une serviette de bain chez Jean Vier, d'où nous sortons avec une parure complète pour notre salle de bains, passage devant le Royalty, Miremont - sans arrêt - 64, la librairie Darrrigade.

Pour Claude, c'est un éternel retour en arrière : la villa Clémence, toute repeinte de rose, où sa grand-mère avait un appartement avec un grand jardin, les balcons filants de la résidence Bellevue, juste devant le Casino...où elle a fini ses jours.

Enfin, stage de quelques temps sous la tente familiale...et baignade des pieds dans la mer, juste ce qu'il faut. Marcher dans le sable avec le clapotis des vagues qui viennent vous chatouiller les chevilles me convient très bien. Juste assez pour "choper" un fameux coup de soleil. Je me sens toute "chose".

En ce milieu d'après-midi, toute seule dans ma jolie chambre, en plein silence, je regarde s'accumuler de lourds nuages au dessus des vagues revenues. Claude est retourné au bain. La mer remonte, elle est couleur "huitre".

POur les inconditionnel de désordre urbanistique de Biarritz, un diaporama ....à droite.