Incroyable! Je croyais que les syndicats de millionnaires existaient seulement dans le sport professionnel. Mais non. Cette semaine, un regroupement de millionnaires fait une sortie publique pour réclamer des hausses d’impôt! Pas pour les autres, pour eux!
Les millionnaires patriotes (un bon nom de film) espèrent contribuer à améliorer la situation économique de leur pays. Il est vrai que la récente entente sur le relèvement du plafond de la dette n’est qu’un «plaster» sur une jambe de bois.
Dans la vidéo Agenda Project, on peut entendre un ingénieur de Google, David Watson. En pleine face des républicains, il lance: «Les gens riches ne sont pas la cause d’une économie robuste, mais plutôt la conséquence». Des centaines d’hommes et de femmes d’affaires, de cadres et retraités aisés ont signé la pétition qui exige que les États-Unis reculent d’un pas.
Je ne sais pas si Warren Buffett s’est joint à eux, mais ça ne date pas d’hier qu’il considère le partage fiscal américain inéquitable. En septembre 2009, il en a surpris plus d’un en affirmant ne payer que 16,5% d’impôt! Lui, le plus riche des américains!
Juste revenir en arrière sur les baisses d’impôt consenties sous l’administration Clinton aurait de quoi soulager leur pays. Augmenter les taxes pour tous les citoyens qui gagnent plus d’un million de dollars par année ne ferait pas d’eux automatiquement des «méchants socialistes». Mais, ça permettrait sûrement à la nation de commencer à s’occuper de cette monstrueuse dette!