Laurent Lafon, tête de liste pour les sénatoriales dans le 94

Publié le 02 août 2011 par Jflehelloco

C’est Laurent Lafon, Maire de Vincennes et Conseiller Régional qui a été désigné pour conduire la liste pour les élections sénatoriales dans le Val de Marne.

« Une nouvelle voix pour le Val de Marne » : C’est ainsi qu’a été baptisée cette liste d’union centriste. Il faut en effet qu’une nouvelle voix, plus jeune, défendant un humanisme respectueux des libertés, une écologie pragmatique et une politique économique facteur de croissance et d’emploi soit entendue au Sénat. Une voix nouvelle qui défend une politique sociale juste et équitable, sans désir de stigmatiser les uns ou les autres, dans le respect de la diversité de la société française.

Dans le Val de Marne, depuis  des années la majorité de droite et du centre a eu 3 sénateurs répartis entre l’UMP (ex RPR) et  le Centre (ex UDF). Il est donc normal que cette diversité perdure.

L’UMP, bien que n’ayant pas la possibilité de faire élire 3 sénateurs de ses rangs a fait le choix de refuser l’union en proposant une liste 100 % UMP. C’est son choix, malgré un risque certain de faire perdre un sénateur à la majorité en cette période tendue dans notre département suite à la perte de villes depuis les dernières sénatoriales… C’est donc tout naturellement, pour respecter la pluralité démocratique qui permettra à chacun de voter selon sa sensibilité, que Laurent Lafon conduira une liste soutenue par l’Alliance Républicaine Ecologiste et Sociale (Nouveau Centre, Parti Radical et Gauche plurielle).

L’élection de Laurent Lafon est à la fois importante pour les idées qu’il défend mais également pour éviter que le Sénat passe à gauche à quelques mois des présidentielles.

Je souhaite bonne chance à Laurent Lafon dans cette campagne, je sais qu’il saura faire entendre une nouvelle voix pour le Val de Marne et je serai heureux de lui apporter la mienne le 25 septembre prochain.