La lunette solaire de l’été 2011 vu par Gaëtan Andreioli, dirigeant de la société GA DESIGN spécialiste du design de lunette.
La lunette est devenue l’accessoire de l’Urban Girl branchée et dynamique. On ne voit plus la lunette comme un objet pratique, ni comme une prothèse mais comme un véritable accessoire de mode. Les femmes possèdent très souvent plusieurs paires de lunettes qu’elles portent au gré de leurs envies afin d’affirmer leur style.
La lunette est le seul accessoire qui ne soit pas industrialisé, plusieurs étapes manuelles et artisanales sont nécessaires malgré certaines étapes robotisées.
Comment choisir ses lunettes?
Une lunette se choisit par rapport à ses goûts, son visage et son style. Il ne faut pas hésiter à être complètement décalé par rapport à son look.
En terme de couleurs, toutes les nuances sont aujourd’hui possibles et tout est permis: C’EST LA TENDANCE ! (osez donc changer totalement du style et des couleurs que vous portez habituellement ! ).
- Quelles formes de montures pour quelles formes de visage?
Il n’y a pas vraiment de formes prédéfinies pour chaque type de visage. Pour moi, le choix d’une lunette se fait avant tout en fonction de ses goûts et de son look. C’est principalement une histoire de style.
Un coup de cœur quand on se regarde dans le miroir au moment de l’achat ……comme lorsqu’ on essaye un vêtement. Après tout, nous attendons tous qu’un accessoire nous embellisse, non ?
- Les nouvelles tendances
Les nouvelles tendances suivent la mode. La mode actuelle est faite de grandes formes style années 70 – 80 mais plus hautes. Beaucoup de modèles sont en acétate avec de belles couleurs teintées dans la masse.
(Petite pause culture: l’acetate de cellulose est une matière noble dérivée du coton qui est choisie pour son caractère doux, vivant et profond, la lunette est découpée en 3D dans une plaque de matière colorée, pour un rendu haut de gamme ! Cela donne de la profondeur à la couleur, la lunette est véritablement fait main)
La tendance actuelle est aux formes « œil de chat » ; une forme qui papillonne (esprit Liz Taylor) (moins haute au niveau du nez et qui augmente sur la partie supérieure du nez)
( Deuxième pause culture: Lorsqu’on parle de matière injectée, cela signifie que le rendu est réalisé par effet de peinture, par superposition des couleurs. Il n’y a pas de rendu en 3D , la peinture est en surface, la couleur n’est donc pas profonde.)
Lunettes de soleil Tom Ford Wayfarer Ecaille – Ray Ban
- Les lunettes de soleil Wayfarer, plutôt pour quel visage?
Wayfarer est le seul modèle qui est intemporel et indémodable, elle existe depuis plus de 50 ans et peut être agréablement porté sur tout type de visage, c’est une forme unique car contrairement à de nombreuses lunettes, elle n’est ni carrée, ni ronde et ni rectangulaire !
Alors, mesdames, si vous craquiez sur des Wayfarer mais que vous hésitiez… n’hésitez plus !
- Les lunettes, un accessoire dans la tenue… quelle couleur choisir en fonction des couleurs de cheveux et de peaux….??
Une lunette est un accessoire qui peut être complètement décalée par rapport au look.
Je vous recommande d’ailleurs de vous amuser lorsque vous choisirez vos lunettes. Plus qu’un détail dans votre silhouette, utilisez la comme LE véritable accessoire de votre look !
Ainsi, on peut assagir un look ou adoucir une attitude rock en optant pour une lunette classique. Et au contraire, on peut opter pour une lunette rock avec plus « de peps » afin de donner du caractère à une tenue BCBG, sobre et classe !!! (En vous donnant ces conseils, je pense à ma femme qui m’inspire …)
- Des marques sympa?
Zadig & Voltaire – Paul & Jo – Façonnable – si vous voulez également changer de marque, optez pour des marques de caractère et très peu connues afin de vous différencier: Gotti, Reiz, Cutler&Gross et bien d’autres ….