Magazine

Max | La gueule ouverte

Publié le 02 août 2011 par Aragon

Xavier_Emmanuelli.jpgFont des coupes drastiques dans le budget du SAMU social. Veulent créer du logement social qu'ils disent, du vrai, du "en dur", du pérenne. Bravo !!!

Le hic c'est que la coupe sombre budgétaire est effectée ipso facto et que les logements sociaux où pourront être accueillis tous les nécessiteux seront construits quand les bugets ad hoc le permettront, seront votés, mis en place... c'est à dire quand les poules auront des dents ou, au mieux, aux calendes grecques... Il dit alors, courageusement, debout, mais le dos au mur : Je peux plus bosser, je peux plus faire vivre l'organisation pour laquelle je me bats depuis des années. Je me tire. Je démissionne.Vont-ils comprendre mon message désespéré ?

Tu comprends, toi, Président de tous les français ? Non, l'es sourd notre Président, ou alors trop béat à l'idé de se rouler prochainement dans la layette, de pouponner sa progéniture qui viendra au monde avec une cuillère de platine dans le bec. Y'a des gens qui crèvent la gueule ouverte dans notre pays. Le SAMU social n'a plus les moyens d'assurer sa mission de service public. Xavier Emmanuelli est obligé de démissionner. Je suis outré, je suis choqué. C'est un SCANDALE, mais tout le monde s'en fout, pardon pas tout le monde, en tout cas la classe politique dirigeante de notre pays et ce cher Président qui batifole à Brégançon ou au cap Nègre... J'ai honte pour la France que la démission de Xavier Emmanuelli passe à la trappe médiatiquement, à la va-vite entre les 10 breloques d'une équipe de France (survitaminée) de natation et le feuilleton bidon haletant dont on nous a rebattu les oreilles pendant des jours... les z'américains vont-ils s'en sortir, seront-ils en cessation de paiement ? Ô chevalier blanc prends-moi dans tes bras pour me sauver.

Pas de chevalier blanc sur les trottoirs glauques mais parisiens de l'exclusion, de beaucoup d'autres grandes villes en France. Les pauvres et les naufragés de la vie vont continuer de pouvoir crever la gueule ouverte.

670,reiser.jpg(extraits d'un entretien accordé au magazine Nelles Clés)

Xavier Emmanuelli

Président du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, président-fondateur du SAMU social de Paris, chef du service Souffrance et Solidarité, hôpital Eschirolles, St-Maurice Val de Marne. Il a fait partie des premiers "French Doctors", apparus lors de la guerre du Biafra. Trente ans plus tard, cet ex-communiste dur se retrouve à la tribune d’une conférence sur "La Tendresse avec les mourants". Entre-temps, il a traversé le mur de l’inhumanité.

 N.C. : Il y a quelques années, vous avez écrit un livre intitulé Dernier avis avant la fin du monde. Parlant de ce livre, vous dites aujourd’hui que l’apocalypse est terminée. Que voulez-vous dire ?

X.E. : Le summum du non-sens a été atteint et dépassé. Lorsque plus rien n’a de sens et ne veut plus rien dire, c’est qu’un monde s’écroule et qu’un autre se prépare. Apocalypse veut dire révélation. Nous sentons tous que tout a du sens, même ce qui nous semble le plus insensé. Les exclus que nous rencontrons aujourd’hui, la nuit, dans Paris, l’expriment clairement. Ils nous disent : Je suis ainsi parce que je n’ai pas été aimé. Aimez-moi, je veux être un homme. On sent maintenant ce changement partout. Il y a aujourd’hui de nombreux signes montrant que la technique n’est rien, qu’il n’y a qu’une possibilité : la médiation, vraie, d’homme à homme, sans médias ni caméras, et que là se trouve tout le mystère de l’incarnation. Croyez-vous que j’aurais pu imaginer, il y a quelques années, me retrouver à une tribune devant un millier de personnes venues parler de tendresse ?

lien : http://www.cles.com/dossiers-thematiques/cultures-du-monde/xxieme-siecle-les-visions-de-34/article/xavier-emmanuelli


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog