La Terre est en péril, un danger provenant de l’espace menace l’espèce Humaine : Parallax
Pendant ce temps, le scientifique Hector Hammond étudie de façon théorique les formes de vies qui pourraient subsister sur d’autres planètes. Mais lorsque des envoyés des services secrets lui demandent d’examiner une véritable dépouille extra-terrestre, ce dernier se fait dangereusement contaminer par un débris de la force maléfique la plus puissante de tout l’univers : l’entité connue sous le nom de Parallax.
Docteur Hammond, de la science à la mutation
Peu à peu, Hammond subit les dommages collatéraux du parasite et se métamorphose. Plus Hector acquiert de nouveaux pouvoirs plus il se transforme : ses yeux se colorent en jaune sa tête gonfle au fur et à mesure que ses dons se décuplent et il se nourrit littéralement de la peur qu’il inspire aux autres.
Parallax, une menace venue d'ailleurs
Voilà la force de Parallax, la lantern jaune se nourrit de la peur. Seul un homme sans peur pourra alors combattre la menace.
L’acteur Peter Sarsgaard revient sur la psychologie de son personnage du docteur Hammond :
« C’est comme si les portes de l’enfer s’ouvraient en grand, mais pour Hector, c’est la chose la plus formidable qui lui soit jamais arrivée. »
Hammond arrivera-t-il à supporter cette transformation ? Essaiera-t-il de se mesurer à Hal Jordan en Green Lantern pour régler ses différends amoureux dont il souffre depuis tant d’année ? Réponse le 10 août au cinéma.
Source : Ecran Fantastique n°322 Juillet-Août 2011 – Dossier Pascal Pinteau et Dominique St.Pierre.