Magazine High tech

Wii U : les devkits définitifs pas encore disponibles

Publié le 02 août 2011 par Livegen
Wii U : les devkits définitifs pas encore disponibles

On a peut-être trouvé l'une des raisons pour lesquelles on n'en sait guère trop sur les spécificités définitives de la Wii U à l'heure actuelle, que ce soit par la voix de Nintendo ou bien des éditeurs tiers. En effet, en marge de la présentation récente de Darksiders II à la presse, son développeur, Vigil Games, a confirmé ne pas avoir encore de kit de développement définitif du support. Au jour d'aujourd'hui (oui, osons le seul triple pléonasme de la langue française), la plupart des éditeurs ne disposent que de la seconde mouture de la bête déjà plus évoluée.

Doit-on dès lors craindre que les acteurs du jeu vidéo ne soient finalement pas prêts pour le lancement du support prévu pour mi-2012 ? Pas forcément, car le développement serait assez aisé et la transposition du travail déjà effectué sur d'autres supports tout aussi accessible, permettant dès lors de disposer des jeux multi-plateformes rapidement. Normalement. La question qui se pose alors est de savoir si le temps alloué restant sera suffisant pour le développement de fonctionnalités spécifiques et adaptées à la Wii U et sa fameuse manette. Vigil Games a de son côté indiqué que l'écran tactile est actuellement utile pour l'inventaire ou la carte et donc un parfait complément d'interface. Quant à la gyroscopie, elle est à l'étude mais pas encore implémentée.

Au lancement de la Wii U, il se pourrait ainsi qu'on soit noyés sous une profusion de titres multi n'ayant pas forcément été pensés pour une utilisation optimale de la mablette. A moins que Nintendo balance rapidement le sésame vers un contenu rapidement adaptable pour console...

Quoi qu'il en soit, on devrait bien évidemment compter sur la présence de jeux estampillés Nintendo, ceux que tout le monde attend également. Quant à savoir lesquels, c'est une autre histoire .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte