Difficile de se remettre au boulot… retour sur un Noël qui nous marquera à jamais. De retour sur la région parisienne pour les fêtes de Noël, nous étions hebergé au domicile familial. Après avoir fêté tranquillement Noël chez grand-mère, nous rentrions épuisé à la maison familiale.
En arrivant à la maison, nous découvrions une fenêtre de la maison ouverte… En nous rapprochant, nous constations que la fenête était complètement explosé (au pied de biche) et la maison complètement retourné et ce n’est pas qu’une image. Nous étions victimes d’un cambriolage!
Les voleurs probablement à la recherche d’argent liquide et de bijoux ont tout retourné en dessus dessous à la recherche de toutes les caches inimaginables, de bas en haut. Au passage, merci pour le rangement!
Et bien sûr ils ont ouvert tous les cadeaux que l’on se réservait pour le lendemain en se servant allégremment. Bizzaremment, le cadeau “écolo” n’a pas la côté chez les voleurs, les produits technologiques eux par contre ont plutôt la côté. Enfin bref, c’est clair que nous avons subi un choc émotionnel, ce qui est à la fois un sentiment d’impuissance et cette sensation de “viol” (de l’espace privé). Clairement, si chez soi, on ne sent pas en sécurité, où peux t-on donc s’y sentir en sécurité?
C’est clair que toute la famille a eu dû mal à dormir… A la fois en colère et triste, on se resasse l’histoire en se disant qu’on aurait pu faire autrement mais bon le destin a décidé autrement. On a envie de les retrouver et de leur déf*ncer la tête! Il faut essayer de passer dessus mais l’émotion est encore là!
Nous étudions maintenant comment renforcer la sécurité de la maison familiale pour une réactivité efficace. Vos expériences et vos conseils sont les bienvenus! Et faites attention lors du réveillon du nouvel an, ce sont des périodes idéales pour les cambrioleurs. En attendant de traverser cette mauvaise passe, on vous dit à bientôt!