RADICALEMENT VÔTRE
Editions Castelmore322 pages12,90 euros
Résumé :
Frankie a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Catastrophe ! Les normies sont sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux... Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur menthe à l’eau et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux : un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie ! Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?
L'avis de Dup :
Et bien l'avis de Dup c'est qu'elle aurait mieux fait de s'arrêter au tome 1. Non pas que cet opus est moins bien, non. Il est d'ailleurs dans l'exacte lignée du précédent. Mais j'avais déjà fait ma révision des "trucs" branchés, pardon, voltage et du coup je me suis retrouvée dans un état d'esprit beaucoup moins tolérant. Ayant lu ces derniers temps pas mal de livres jeunesses moins... caricaturaux dirons-nous, j'étais très critique. Il y a des séries jeunesses dont les parents peuvent se régaler ( Jack Spark, Strom, Skeleton, Feydelins...), mais il y en a aussi comme celle-ci qui deviennent indigestes une fois passé l'âge requis... Un ça passe, deux ça casse !
Un petit passage pour vous faire comprendre mon ressenti :
Cléo appréciait toutefois la touche de style que le chapeau et les lunettes apportaient à son look sinon plutôt banal. Et même si les verres fumés empêchaient Cléo de regarder son Deuce dans les yeux, au moins pouvait-elle y admirer son propre reflet, ce dont elle ne se lassait jamais.Argh !- Je veux que tu saches que je n'éprouve rien pour Mélodie- Pour qui ? demanda Cléo en vérifiant ses cuticules parfaitement hydratées. Re-argh !! Oh ! Tu veux dire cette pauvre chose dont le seul vêtement un peu moulant est l'élastique qu'elle porte dans les cheveux ? Re-re-argh !!!Au secours ! Tout est dans ce goût là, et c'est vraiment... euh, horripilant.Mélodie ( oui, oui, la pauvre chose...) est le seul personnage "normal" de ce livre, même si elle reste une vraie ado qui passe sa vie accrochée à son portable. Mais quand il y a Mélodie, il y a sa soeur Candace. Et Candace c'est du même acabit que Cléo, en pire ! Et s'il n'y a pas Candace, il y a les parents ! Et oui, même les parents sont gratinés :La mère, ex-styliste de mode hyper sophistiquée de Beverley Hill's qui se la joue nature et bio à fond...Le père, ex-chirurgien plasticien qui fait super attention à sa ligne, sa forme. Qui est hyper botoxé, mais quand il sourit il est, je cite, quand même expressif !Alors oui, je l'avoue, j'ai atteint péniblement le milieu de ce livre et là, c'était l'overdose. C'est la première fois que je ne vais pas au bout d'un partenariat et je m'en excuse. Je veux bien renvoyer ce livre à l'éditeur s'il le désire. Ou à quelqu'un d'autre qui souhaite le lire pour un deuxième partenariat ? Parmi nos lecteurs, il y a peut-être une maman ou un papa ayant une pré-ado, 6ème, 5ème max qui serait intéressé ?
Lecture en partenariat avec Livraddict et les éditions Castelmore.
Vous trouverez sans doute d'autres avis plus positifs que le mien chez : Poison, manie, Liliebook, Mathilde, Setsuka, Soleya, MarionJB, akasha, Adora