Magazine Culture

Etienne de Crécy : Un français au top !

Publié le 02 août 2011 par Namtiev

Tout le monde connais cette fameuse pub :

C'est simple, la musique, tout le monde connais. Cet air qui rentre dans la tête sans en resortir pendant un long, très long moment. Maintenant, voici la version longue :

Et oui, il ne s'agit de rien d'autre d'un remix par les Betteraves Sanglantes du titre Funk d'Etienne de Crécy! Ce prodige français de l'électro âgé de 42 ans ( n'est-ce pas ? ), en plus d'être producteur, est un véritable chef d'orchestre des sons fulgurants et de basses ultra-rythmées.

C'est avec Motorbass qu'il fait ses coups d'essais, qui ont viré en coup d'éclats, avec un certain Phillipe "Zdar". Dis comme ça, ça vous inpire rien. Mais si je vous dis Cassius, forcément ça vous parle mieux. Leur disque Pansoul, reconnu mondialement, est considéré comme "l'un des éléments fondateurs de la french touch." Rien que ça !

Avec cette notoriété acquise à la sueur de son front, il fondera plus tard le label Solid avec son ami de longue date Alex Gapher. Ensuite vient "Super Discount", oeuvre totalement barrée, des maxis à la pelle, une suite de ce disque baptisée (très originalement ) "Super Discount 2".
Seul, il sortira "Tempovision", plus calme qu'on ne l'a connu. Et, en 2011, il sort le fabuleux "Beats'N'Cubes Vol.1", avec un retour au source de sa part et une vingtaine de collaboration comme Alex Gopher, les Bloody Beetroots, Djejotronic et j'en passe. Voici d'ailleurs "Welcome", simple comme titre pour un morceau d'introduction.

J'hésite entre la version live ou la version studio. Allez, puisque vous êtes gentil, voici les deux.

La version studio :

La version live, que j'estime meilleure avec en bonus son énorme structure géniallisime :

Bonne écoute !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namtiev 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines