iCloud.com est enfin ouvert, mais seulement en version bêta pour les développeurs.
Aperçu en images du site web:
Le site offre un accès au webmail, au calendrier et au carnet d’adresses en ligne à tous ceux qui disposent d’un compte iCloud. Pour ceux qui on un compte MobileMe, on vous proposera de migrer votre compte vers iCloud mais pour le moment c’est inaccessible. Après vous avoir identifier, on vous demandera votre langue, Fuseau horaire et une possibilité d’une photo personnel..
À l’écran d’ouverture, on retrouve le choix traditionnel du Mail, Contacts, Calendrier, Localiser mon iPhone et iWork. Comme vous allez le remarquer, Apple ont totalement enlevé l’option iDisk.
Les applications web sont extrêmement bien faites. Un rendu de qualité a été réalisé par Apple. Comme vous allez voir, le rendu est pratiquement le même que sur iPad.
La fonction Localiser mon iPhone est toujours présente, mais seulement via MobileMe. Est-ce qui aura du changement à ce niveau-là ? Nous vous tiendrons informer à la sortie d’iOS 5.
Il y un onglet spécialement dédié à iWork. Nous supposons que l’accès aux documents stockés sur les nuages d’Apple pourra se faire via l’interface web d’iCloud.com
Cette nouvelle interface d’Apple, est pratiquement compatible avec tous les navigateurs, il y a seulement Opera qui affiche quelques messages d’erreur. Il faut activer le JavaScript dans le navigateur et aussi accepter les cookies.
Par ailleurs, et dans la foulée de cette ouverture surprise, Apple a annoncé les tarifs pour iCloud. L’offre standard est 5 Go gratuitement, mais après sa faudra payé. Il sera possible de s’offrir 5 Go supplémentaires pour 20$/an, 15 Go pour 40$/an, et 50 Go pour 100$/an.