1241.- Pour leur vingt-cinquième année et le second long-métrage de John Lasseter, les studios Pixar ont faire fort avec la deuxième partie des aventures de Flash McQueen.
J'avais adoré la toute première aventure et mes neveux ont vu leur DVD au moins vingt fois avant de l'user et de piquer le mien.
La deuxième histoire est moins bien même si elle lorgne astucieusement du côté des James Bond. On est déçu car Flash McQueen n'a qu'un rôle de figurant de luxe et le véritable héros est son meilleur ami Martin le dépanneur, certes plein d'esprit et de malice, mais pas avec un moteur aussi rutilant et avec une carosserie bien bosselée. L'essentiel n'est pas dans l'apparence mais on accroche beaucoup moins à l'histoire. Si les différentes villes réinventées en mode automobile ne manquent pas de cachet notamment Londres et sa Big Bentley, si la 3D est réussie ainsi que les scènes de courses automobile, l'histoire est moins émouvante que précédemment. J'y retournerai bien avec mes petits neveux rien que pour vivre un moment sympa en famille avec les petits lutins chaussés de leurs grosses lunettes 3D mais je n'ai pas plus accroché que cela, peut-être en attendais-je trop après l'étincelante réussite du premier. 6/10
"Cars 2" de John Lasseter avec Owen Wilson, Michael Caine, Bonnie Hunt et Emily Mortimer