Magazine Emarketing

Facebook : un mode d'emploi pour les entreprises

Publié le 01 août 2011 par Theussef @TheUssef

Facebook : un mode d’emploi pour les entreprises

Facebook publie un guide d’utilisation en ligne à destination des professionnels pour optimiser la présence d’une marque ou toucher de nouveaux clients.
Intitulé « Facebook pour l’entreprise« , ce guide vise d’abord à assister les professionnels dans la création de leur page en fonction de l’activité de l’entreprise. Il leur explique également comment diffuser des publicités et des publi-rédactionnels pour assurer leur promotion sur le réseau et comment tirer partie des fonctionnalités sociales de Facebook pour développer leur relation client.
Il est intéressant de noter que ce guide arrive au moment où le challenger Google+, qui clôt les comptes des profils utilisant des pseudonymes, n’est pas encore prêt à accueillir les entreprises. Facebook, qui de cette façon prend les devants sur le terrain des professionnels, craindrait-il l’arrivée de Google+ ? Ce guide, qui n’apporte finalement aucun nouveau service, a tout l’air d’être avant tout une opération stratégique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte