A Genève, c’est au Parc des Bastions où il faut être aujourd’hui. J’y ai passé deux bonnes heures cet après-midi et je ne le regrette pas! J’ai assisté au concours de déguisements pour enfants, à des démonstrations de lutte suisse et des sapeurs pompiers, j’ai un peu joué avec des instruments de musique géants en bois, j’ai rencontré le Maire de la Ville, Pierre Maudet et son invité le valaisan Maurice Tornay, Conseiller d’Etat, j’ai rencontré Julien Cart, Conseiller municipal de la Ville de Genève en pleine séance de récolte de signatures, j’ai regardé sans être tenté les succulents barbes à papa et les stands de bières et de saucisses... Mais le clou de la journée reste à venir:
18h30-19h45: Danse de groupe avec Paul K
19h30: concert de la fanfare du Petit-Saconnex
20h30: cérémonie officielle, en présence de M. Maurice Tornay, Conseiller d’Etat valaisan, et de M. Pierre Maudet, Maire de la Ville de Genève
21h15: spectacle helvético-humoristique de Laurent Nicolet
22h: Animation inédite pour l'allumage du feu de joie
22h15: concert et danse avec Recall, groupe de musique disco-funk-rock
Deux heures pour la Fête nationale, c’est peu mais ne m’en voulez pas. Le 1er août c’est aussi le premier jour de ramadan. Rupture du jeune à 21h11. Le temps de retrouver les mécanismes adéquats...Et demain est un autre jour!
Et demain est un autre jour!