Le plus...
Si on avait dit que le père Carlos ferait de l'ombre à Rossi lui même chez Ducati , personne ne pouvait imaginer le scenario.
D'un côté chez Ducati, on attend la 106 eme victoire de Rossi ...et c'est Carlos Chéca qui donne à Ducati la 300 eme victoire de la marque en WSBK.
Comme l'usine s'est retiré en 2011, c'est ALTHEA qui apporte la 300 eme à DUCATI
Presse...
Et oui ! à force de vous abreuver de chiffres, il en est un à côté duquel vous êtes peut-être passés à côté. 2′04.362, c’est le temps de Checa et de “simple” Ducati de Superbike en qualifs à Silverstone.
C’est le même temps qu’Hayden et la GP11 et c’est même mieux que Rossi et la GP11.1 : 2′05.781, la messe est dite !
Ce temps aurait placé Checa à la 8ème place sur la grille. En fait, on se dit que à part quelques pointures comme Stoner et sa RCV qui avait fait la pôle en 2′02.020, les Superbike sont loin d’être ridicules et que c’est tout sauf un championnat de seconde zone…
Avec le doublé de Carlos Checa, ce week end, à Silverstone, Ducati a conquis sa 300ème et même 301ème victoires en SBK.
La première est arrivée par Marco Lucchinelli en 1988, ensuite, c’est 25 pilotes qui ont contribué à inscrire dans la pierre le nom de Ducati au palmarès du WSBK et faire entrer la marque dans l’histoire de la moto.
Carl Fogarty, Doug Polen, Raymond Roche, Troy Corser, Giancarlo Falappa, Neil Hodgson, Piefrancesco Chili, Ben Bostrom, James Toseland, Noriyuki Haga et bien d’autres que la maison de Bologne doit remercier aujourd’hui…
Petit clin d'oeil à Raymond Roche champion du Monde pour Ducati...