Voilà, je vous reviens avec des nouvelles et bientôt j’espère de nouvelles réflexions sur la vie et le monde.
L’intégration de la nouvelle famille se passe en général bien. Il faut avouer que le vieil ours amoureux de sa solitude et de ses petites manies de vieux célibataire endurci a eu des moments d’instabilité, d’ajustements, mes habitudes ont été bousculées, mes repères perdus, ma tranquillité disparue, bref, des moments de quasi panique ou le jardin et les tâches répétitives sont devenues des refuges temporaires pour permettre au vieux grognon de s’acclimater. C’est encore en cours d'ailleurs, mais je n’ai pas eu de moments de panique totale ou la seule solution c’est la fuite comme j’ai déjà connu dans d’autres relations. Ça, c’est bon signe. Je me suis créé un lieu de méditation au sous-sol ainsi qu’un bureau et endroit pour pratiquer ma musique. En général tout se passe bien, je réussis tranquillement à retrouver mon inspiration malgré les comptines, exclamations et bruits de jeu d'enfant dont mon environnement est maintenant habité. Il y a eu aussi une période intense d’activités diverses, épiceries plus fréquentes, expliquer toutes les aires de la maison, ajuster les installations, montrer ce qui se doit afin que tous se passe bien. Je suis content que cela soit passé et on commence à trouver un quotidien plus fluide. Il y a aussi les dysfonctionnements qui sont mis en lumière dans cette nouvelle famille, héritage des deux familles qui sont passées par les conditionnements du système. Moments plus difficiles pour les adultes que pour les enfants. Particulièrement ma fille de 14 ans, aucun problème, c'est réjouissant de voir à quel point elle s'adapte bien et facilement. Pour moi c’est aussi m’adapter à une petite fille de 4 ans. La première journée elle s’est changée 5 fois pour se montrer à chaque fois différente. Sa mère me chuchota, « tu l’impressionnes, elle veut que tu la regardes ». Comme quoi à 4 ans les filles sont déjà coquettes. Très mignonne et qui est encore gênée par un regard ou des paroles trop directes, mais bon on s’habitue toutes les 2 tranquillement à l’énergie de l’autre. Moins mignonne lorsqu'elle s'essaie avec les crises qui autrefois faisaient marcher sa mère à la chanson qu'elle souhaitait. Elle est toute surprise que cela ne fonctionne plus. Heureusement elle est très intelligente et apprend vite. Bref, assez satisfait de notre adaptation. Reste beaucoup à faire, mais le plus délicat est derrière nous. Et surtout, il y a maintenant une grande douceur et beauté ineffable qui s’appelle amour qui rempli mon quotidien et ça ….
J’ai pu parler du blogue et du travail d’éducation et de sensibilisation que j’y fais avec Thérèse (ma promise) qui trouve important que je continue à écrire. Je voudrais rajouter un petit enseignement ou musique filmé chaque semaine et l’on pense que c’est réalisable. Il faut s’acheter une petite caméra. J’ai aussi senti le besoin de faire un travail de fond sur l’avenir et la transformation du monde. Il nous faut travailler pour sauver la planète et c'est impossible sans une compréhension profonde de la manière d’y parvenir. Et même avant cela il est important que nous comprenions comment nous avons pu nous mettre dans une telle situation, cette humanité qui tranquillement se détruit et détruit le monde qui lui donne la vie. J’ai dû beaucoup sortir de ma bulle ces jours-ci rencontrer plus de monde pour les achats de la maison, les transports, etc., et j’ai encore remarqué toute la destruction de l’être que cette société effectue tranquillement en maquillant cela sous les charmes illusoires du progrès technologique. Effarant de voir la destruction jusque dans l’ADN des êtres vivants. Le système parvient à diminuer le potentiel des humains afin qu’ils soient plus faciles à asservir, manipuler et contrôler. Le résultat n’est pas beau à voir. Alors, tout ça, c’est important qu’on en parle. Mais le comment est plus difficile. Entre avoir la compréhension et parvenir à l’exprimer pour que chacun le comprenne il y a un énorme pas à faire. Ce n’est pas clair encore comment je peux y parvenir. Une chose d’acquis pour moi c’est que le blogue est un bon médium pour le faire. Lorsqu’une chose est pas claire ou évidente pour vous il y a réaction, vous m’écrivez, les commentaires apparaissent sur le blogue et je peux alors répondre et éclaircir ou mieux formulé ma pensée. Aussi, lorsque vous comprenez et venez rajouter des éléments pour favoriser ou appuyer les articles c’est génial. Mais comment faire pour concrètement aborder ces thèmes qui s’avèrent très vastes? Si vous avez des questions, je peux peut-être partir de là ou encore faire tranquillement un bout d’histoire et d’explications tous les matins. Nous verrons. Du moins j’aurai exprimé ce que je ressens comme important pour nous et je verrai comment vous recevez le projet s'il y a des commentaires.
J’ai fait des erreurs dans ma configuration du blogue et pendant quelques jours le Calendrier et l’article sur Les Rites de Passages ont disparu de la section des pages. C’est arrangé maintenant. J’ai mis à jour l'article sur les Rites de Passages et rajouté une vidéo à la fin de l'article.
Je pense pouvoir écrire au moins une autre journée cette semaine et de plus en plus à mesure que je m’adapte à la nouvelle famille. Il y a des articles sur d'autres totems en préparation et la semaine prochaine des infos sur les programmations des enseignements pour 2011 - 2012.
D’ici là, un bon lundi et bonne semaine à tous et toutes!
Aigle Bleu