Des nouvelles du 24 rue de la convention ?

Publié le 01 août 2011 par Maurice Puault

Le 21 juillet 2011, une ordonnance de mise en péril imminent a été prise par le tribunal administratif de Montreuil-sous-Bois le 19 juillet) pour la parcelle située au 24/26 rue de la convention. (voir les photos faites des affichettes posées sur la clôture du projet immobilier)

Souvenons-nous que cela fait plusieurs mois, si ce n'est années que les riverains ont alerté les services municipaux et la maire des risques occasionnée par le début de construction, son abandon à la suite du remplissage de l'excavation par l'eau de la nappe phréatique (elle est dans ce quartier à environ 1m au plus haut et des propriétaires ont des pompes de relevage du fait des infiltrations).

Une riveraine à entamer une action en justice AVANT que la mairie ne réagisse. (j'ai les copies)

Il y a eu plusieurs articles de parus sur ce blogue (avec photos) relatant les difficultés rencontrées par les riverains pour que les services municipaux interviennent ! Qu'ont-ils fait ?

Souvenons-nous que c'est depuis le novembre 2009 que les travaux ont été brusquement suspendus !

Allez lire l'article en cliquant sur le lien en dessous :

http://lesgrands-champs.over-blog.com/article-un-plan-d-eau-a-ete-cree-involontairement-dans-le-quartier-des-mares-65509159.html

Pour les photos, cliquez sur le lien :

http://lesgrands-champs.over-blog.com/article-les-photos-du-plan-d-eau-rue-de-la-convention-66504214.html

Vous vous voyez vivre avec ça presque 2 ans en limite de votre propriété et maison, avec tous les dangers que cela représente ? Souvenez-vous que dans un précédent article, il était écrit qu'une riveraine avec un enfant en bas âge faisait une dépression à cause des risques que cela faisait courir à la maison où elle habitait !

Lisez le dernier paragraphe intitulé :

ET PUIS PLUS RIEN, SILENCE TOTAL – AUCUN EXPERT EN VUE

Comme vous le lirez, ce n'est pas nouveau et le moins que l'on puisse dire est que les services municipaux ont traîné les pieds !

Pour un péril imminent, la rapidité n'est pas le fort des services et de not'bon maire !

Et le mieux, c'est qu'il est écrit « à notre demande »!

Des travaux doivent être exécutés dans les huit jours à compter de la date de passage de l'expert ET par des entreprises qualifiées, pas par le propriétaire qui a déjà fait du grand n'importe quoi en terme de consolidation des talus.

Une riveraine devra aller habiter ailleurs et une autre ne doit plus approcher à moins de 2 mètres de l'excavation.

Il est dit en bas de la deuxième page :

faute par le propriétaire mentionné à l'article 2 d'avoir exécuté... … il sera procédé d'office par la commune et aux frais du propriétaire, ou a ceux de ses ayants droit.

N'oublions pas de passer devant ce plan d'eau, qui devrait être un programme immobilier, si les travaux ont été faits, nous sommes le 1er août, ils devraient être faits !

La commune mettra combien de temps à faire faire les travaux SI;.. ils ne sont pas faits ?!

VÉRIFIONS !!