Vous êtes totalement fan de l'univers complètement barré de Suda Goichi (aka Suda51) ? Dans ce cas, vous serez ravis de savoir que le prochain jeu développé sous la houlette du directeur artistique pour Grasshopper Manufacture est presque prêt puisqu'il en est déjà à 70 % de sa conception. Intituté Lollipop Chainsaw, il met en scène une jeune demoiselle aux prises de zombies dans son lycée et en bonne cheerleader qu'elle est, elle va se sentir investi de la mission divine de kärcheriser tout cela à coup de... tronçonneuse.
Non, Tobe Hooper n'est pas associé au projet mais il semblerait que Suda ait une idée très précise de ce qu'il veut proposer :
"En fait, j'ai toujours voulu réaliser un jeu d'action/horreur complètement fou et se déroulant dans une école. Quelque chose où les classes, les couloirs, les gymnases et plein d'autres lieux se transforment soudainement en quelque chose de complètement différent. Par contre, ça ne sera pas forcément gore puisqu'au lieu d'avoir des jets de sang, nos zombies émettront des jets de lumière rose. Nous aurions très bien pu aller vers le côté gore si nous le vouloions, mais en fait nous avion envie de donner au jeu un côté 'pop' assumé. Et une partie du gameplay impliquera aussi le son, même si nous gardons encore secret de quelle façon exactement."
Autant dire que ce prochain jeu prévu sur Xbox 360 et PS3 réalisé en cel-shadding promet quelque chose de totalement décalé sur le papier. Et un peu de nouveauté ne ferait de mal à personne, non ? Surtout que Warner Bros Interactive vient d'annoncer qu'elle se chargerait de l'édition du jeu par chez nous. Voilà une bonne nouvelle également.