Salam Alykoum , Bonjour !
Une recette très presente sur les tables algériennes en ce mois bénis , je vous avais deja présenté cette recette Ici (version de belle maman ) , et aujourd'hui c'est une autre version de cette recette tres bonne aussi , c'est une recette de Rouda ,que je remercie !C'est un plat traditionnel algérien qui na rien avoir avec le kebab turc ,il est toujours préparé en sauce blanche avec de l'agneau ou du poulet comme le cas aujourd'hui.
Ingrédients:
- des morceaux de poulet
- 1 kg de pomme de terre
- 2 gros oignons
- 1 botte de persil
- 1 citron
- sel, poivre, cannelle
- 1 càs de smen (de beurre ou d'huile)
- huile pour la friture
- 1 oeuf
- 1 poignée de pois chiche trempés la veille
Préparation:
Commencer par préparer la sauce en mettant, le gras dans une cocotte avec les morceaux de poulet, 1 oignon râpé, le sel, les épices et les pois chiche. Rajouter juste un tout petit peu d'eau et faire revenir une dizaine de minutes en remuant. Couvrir d'eau et poursuivre la cuisson. D'autre part, éplucher les pommes de terre et les couper en grosses frites. Les faire frire et les réserver. Aprés cuisson du poulet, le retirer de la sauce, le mettre dans un plat allant au four, passer dessus un peu d'huile et enfourner pour quelques minutes le temps d'obtenir une belle couleur dorée. Battre légérement 1 oeuf, lui rajouter un jus de citron, quelques feuilles de persil hâché et verser sur la sauce, laisser 2 minutes et éteindre le feu.
Au moment de servir, mettre des frites dans une assiette avec le poulet doré, verser dessus une louche de sauce et parsemer d'oignon émincé et de persil ciselé. Servir avec des quartiers de citron.