Magazine Culture

Et là, il y a une histoire

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Et là, il y a une histoire

Sir Jeffrey Archer, ancien membre de la Chambre des Communes avant d’en démissionner, vit de sa plume depuis 1988.

Ces livres comme Seul contre tous ou Le sentier de la gloire sont des best-sellers dans le monde entier. Cette fois-ci, avec Et là, il y a une histoire, publié chez First Editions, c’est un recueil de nouvelles qu’il offre à ses lecteurs.

À Delhi, Jamwal et Nisha, de castes opposées, tombent amoureux en attendant que le feu passe au vert… « Et là, il y a une histoire » pour reprendre un vers de Shakespeare dans La Mégère apprivoisée.

Une peinture d’une valeur inestimable se transmet dans une même famille pendant des siècles avant qu’une terrible trahison ne soit prise pour une intervention divine.

Un diplomate aux manières trop frustes est forcé de jouer les Robinson Crusoé pour marcher sur les traces de ses illustres ancêtres.

Une réceptionniste italienne soutient qu’il n’y a plus de chambre de libre, et ce n’est ni la première ni la dernière fois.

Un fringant centenaire, très fier du traditionnel télégramme de félicitations envoyé par la Reine, attend désespérément celui de son épouse, centenaire elle aussi.

Un détenu est chargé par la police de faire avouer à son compagnon de cellule où se cachent les diamants qu’il a volés, et le jeu de dupes commence.

« Là aussi, il y a des histoires », et certaines vous feront rire, d’autres pleurer, mais chacune va vous étonner.

Et là, il y a une histoire de Sir Jeffrey Archer, First Editions, 336 pages, 19,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines