Le nouvel entraîneur de la Real Sociedad, Philippe Montanier, découvre au fil des semaines un nouvel environnement. Le technicien français ne cache pas qu’il est sous le charme de la Liga.
Dans un entretien accordé à la FIFA, Philippe Montanier fait part de son bonheur de travailler au sein de la Real Sociedad : « c’est une autre atmosphère, une autre culture. La Real est un club de toute une ville, toute une région. Quand vous vous promenez dans la ville qui est magnifique, les drapeaux de la Real sont accrochés aux balcons » explique l’ancien coach de Valenciennes.
Pour lui, il évolue dans un championnat et un football haut de gamme : « Les joueurs, le fonctionnement du club extrêmement professionnel. Les gens ont facilité notre intégration à moi et Michel Troin (son adjoint). On a surtout découvert l’importance qu’a le club. La Liga est l’un des plus beaux championnats grâce aux « intouchables » (Barcelone et Real Madrid). Mais d’autres équipes, plus modestes, comme la Real, ont de la qualité. Le stade Anoeta est magnifique même si la piste d’athlétisme retire un peu de chaleur. Et du côté de Barcelone et de Madrid, je crois qu’il y a quelques beaux stades« , a-t-il ajouté.