Après le Hi Hôtel de Nice et le Dar Hi en Tunisie, Patrick Elouarghi et Philippe Chapelet ont décidé une fois de plus de casser les codes de l’hôtellerie actuelle. Avec leur nouveau bijou hôtelier, le Hi Matic , et la nouvelle participation de la designer-architecte Matali Crasset, ils réinventent l’hôtellerie moderne, entre design, écologie, prix minis et automatisme. Aperçu…
Au Hi Matic à Paris Bastille, on découvre 42 chambres pensées par Matali Crasset comme des cabanes sorties tout droit de notre enfance. Fonctionnelles et colorées (rouge, vert, bleu, orange, violet, un véritable arc-en-ciel), les chambres ressemblent à des ryokan japonais. Le concept ? Jouer sur l’espace ouvert, avec un lit au ras du sol rappelant le couchage traditionnel au Japon, à mémoire de forme permettant un sommeil 100% réparateur.
Très spirituel, le Hi Matic propose un petit-déjeuner bio, présenté sous la forme d’un plateau-repas revisité, et des kits essentiels de voyage écologiques, disponibles en libre service au Hi Shop Matic. Car cet hôtel d’un genre nouveau peut se vanter d’être le premier hôtel automatique de France !
Nos trois compères ont ainsi créé un lieu où le réceptionniste a disparu, cédant sa place à des bornes interactives délivrant votre carte de chambre. La réservation ne se fait que par Internet. Vous recevez un code directement sur votre email, à utiliser devant la porte de l’hôtel pour rentrer ! Vous avez peur de ne pas arriver à dompter ses machines ? N’ayez crainte, une personne est toujours présente à l’hôtel en cas de soucis…
Le Hi Matic est-il représentatif du devenir de l’hôtellerie ? Pas sûr, mais dans tous les cas, il colle pile à la tendance de l’automatisme et d’Internet de notre société moderne. Une bonne pioche pour un séjour urbain parisien sans prise de tête.
Tarifs : Variables selon période. Réservation directe sur le site de l’hôtel.
Hi Matic
71, rue de Charonne
75011 Paris
France
info@hi-matic.net
Voir les autres hôtels design parisiens recommandés par Hoosta magazine.
Voir notre interview de Patrick Elouarghi et de Philippe Chapelet.
Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !