Une vie de Poisseman

Publié le 01 août 2011 par Poisseman @Poisseman

Et trois pour le prix d'une, et la même journée en plus.
Le matin, je me lève, déjeune et file sous la douche. C'est avec du shampoing plein la tête que cette dernière a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs avec un bruit inquiétant suivi d'un écoulement de l'eau le long du tuyau. Bon, ben c'était pas prévu mais va falloir que je change mon pommeau de douche rapidement là.
La journée, moins de dix mètres à l'extérieur du bâtiment où je travaille, je vois débarquer une demi-douzaine de camions de pompiers dans une urgence totale. En effet, une alarme incendie s'est déclarée dans le secteur - non-fumeur car proche de citernes - à cause justement d'un mégot mal éteint. Et quand je demande à l'un des soldats du feu ce qu'il en est, il me répond qu'ils ne savent pas exactement où se situe le foyer et continuent à chercher. C'est ce qu'on appelle travailler en terrain miné, qui peut péter à tout instant.
Le soir, ayant survécu, je découvre dans ma boîte aux lettres mon bulletin de salaire plein de désagréables surprises: mon augmentation suite à un concours interne a été oubliée, et 7h30 d'heures supplémentaires (soit grosso modo une journée de travail) m'a été réglée 26,20€... brut. Pourquoi? Simplement parce que durant la semaine de formation audit concours mon quota d'heures travaillées a été revu à la baisse, et les heures sup se déclenchent après récupération de ce temps de travail, soit cinq heures. Et moi qui comptait changer mes pneus avant avec cet argent... Bon, ben triple VDP.