L’art de rue est peut-être le phénomène d’expression le plus important et qui définit notre temps actuel. C’est simple, à l’incroyable ennui qu’il y a dans les galeries des musées, les expressions artistiques de rue sont le meilleur remède. La rue est, sérieusement, celle de tous. Néanmoins, dans des villes comme Barcelone, certains musiciens de rue doive demander permit, des autorisations, des papiers à la mairie pour pouvoir le faire sien. C’est ainsi, la mairie ces différents tirages, élections, mais aussi casting pour déterminer quel artiste sera choisi et décider où il jouera et quand. Et ce qui se passe c’est que la rue, cette rue qui nous appartient à tous, développe une concurrence, les gens qui cherchent une place, qui n’ont pas au chômage, mais qui cherchent à gagner leur vie.
C’est simple. Imaginez une ville comme Barcelone avec un nombre aussi impression de touristes. Si tu réfléchis un peu, Barcelone s’articule autour de l’urgence d’un public émergeant en constant changement, de consommation et fugace, qui passe quelques semaines pour se divertir et faire du tourisme est ensuite rentrent chez lui, bourré, comptant et le ventre plein, mais les poches vides, très vide. Une bonne partie de l’offre culturelle de Barcelone fonctionne selon ce principe. Depuis le Primavera Sound, qui convoque un public anglo-saxon considérable, jusqu’aux diverses festivals artistiques, de cinéma, conférences, débats. Il s’agit de vendre la proposition culturelle comme une “cutting edge”. Des séminaires variés, danse, politique. Des gens du monde entier convergent vers Barcelone pour chercher à dialoguer, en trouver des solutions sur leur mode d’expression, avec un degrés important de “networking”, développer les réseaux sociaux, se présenter à la galerie importante du centre et vendre sa marchandise. Les résidus de cet art se trouvent à Barcelone et ont tous les villages possibles. Si tu as un artiste, l’entraînement que tu recevras dans cette ville sera duret massif.
Le festival Buskers est une sequence des prestations des meilleurs talents nationaux et internationaux. Situé à la Barceloneta, tu seras non seulement à un pas de la mer pour écouter des chansons douces, belle, mais tu auras aussi l’opportunité d’aller à la plage, prendre différents cocktails et manger une cuisine marine de la meilleure qualité. Et si tu oses pratiquer le nudisme, sur les plages de la Barceloneta, tu pourras tout montrer en confiance. personne ne se gêne de la nudité. Proche on trouve le quartier gothique, avec un grand nombre de restaurants et de boutiques typiques qu’il ne faut pas manquer. Pour plus d’informations, visita pas jouer du festival en quelque click sur : http://www.lacasamarilla.org/buskersfestival/