Ce matin, c’est le désert autour de moi. Mes collègues aoûtiens sont partis, et les juillettistes se cachent, n’osant montrer leur pâleur et raconter la grisaille de leur ciel estival. Ce mois de juillet, selon les spécialistes météo, à été le plus frais et humide depuis 1981, voire 1977 pour certaines régions. Un juillet complètement pourri, mais pas pour mon blog…
A l’heure du bilan, cet exercice incontournable où on épluche les statistiques, où on «jégounotrone» joyeusement, je suis obligé de reconnaître que juillet à été un mois exceptionnel pour Alter-Oueb. Je n’aime pas trop les analyses de chiffres et ce qui va avec, les classements, les graphiques… Mais j’aime dire merci à ceux qui sont venus lire, commenter et lier ma prose : 56 blogs ont fait 91 liens vers ici, c’est 25 blogs de plus que d’habitude. C’est Homer, Bembelly, Le Coucou, Melclalex, Nicolas, Gabale, Lolobobo, et Vallenain qui en ont fait le plus… Une grande partie vient de «la radio des blogueurs», mais il y a aussi quelques nouveaux, comme Erwan, la découverte décoiffante du mois, dont je vous recommande la lecture.
A propos de lecture, je vous invite à lire ou relire les billets que j’ai sélectionné un jour du pluie et qui méritent qu’on y revienne. Il y a d’abord Grumph ! de cuicui fit l’oiseau, commenté d’ailleurs par le Coucou. Entre drôles d’oiseaux, ça persiflait sec… Il y a aussi cette petite histoire de souris contée par Lediazec dont la finalité est invariablement connue en tant que souris. Mais au-delà ? Enfin, il y a ce mois une perle à ne manquer sous aucun prétexte, qui réclame un peu de temps, du calme, et d’être confortablement installé pour traverser le monde des maçons de MHPA. Du grand art. Allez-y et revenez.
Comme je le dis souvent, débiter en l’état une liste de 56 blogs bien alignés, c’est pas mon truc, c’est un rien automatique, machinal, donc impersonnel. En plus, 56, c’est trop pour faire un petit mot pour chacun… Je vais donc faire comme Lolobobo, pas de liens. J’aurai bien des choses à dire ce mois pour en faire des vrais pour chacun… Mille mercis à toutes et tous. Par contre, j’ai tout envoyé dans le bleu retrouvé du ciel, dans un nuage.
Le Coucou y est, tout en haut, évidemment…