Les vignerons du coteau appliquent une philosophie simple : les meilleurs vins ne sont pas « faits » mais « cultivés ». Ils laissent tout simplement s'exprimer naturellement la richesse de leur vignoble, jouant sur sa bonne exposition et valorisant son cépage en le menant en bio-dynamique. A Falfas, la terre est entretenue, labourée et cultivée dans le respect de la biologie du sol et son environnement.
Les rendements sont limités, les vendanges manuelles, les raisins sélectionnés à la plus juste maturité. La vinification est longue et soignée et le vin mûrit en fût de chêne… autant d’attentions qui garantissent une excellente qualité pour ce vin de caractère, riche et généreux, et qui lui donnent une aptitude à une longue garde en bouteilles (entre 3 et 10 ans après la récolte).
"Aérien, léger comme des pétales de rose et de violette, il s'ouvre sur la cerise et le cassis frais. La bouche est acidulée-tendre, s'étirant sur les épices avec une grande longueur. Un vin vibrant, vrai et sincère." (Guide GaultMillau des vins 2009)