De l’importance de la profondeur dans la perception de la 3D

Publié le 01 août 2011 par Lg_blog_fr

Comment est la FULL 3D  ?

Quelle est la qualité de la 3D dans des films comme Avatar et Transformers: La face cachée de la Lune ?

Pourquoi certaines scènes 3D peuvent saccader plus que d’autres ?

Pourquoi certaines personnes se sentent mal en portant des lunettes 3D et d’autres pas?

Les experts de l’industrie vous répondront : à cause de la «profondeur».

La profondeur : l’élément clé dans le rendu des scènes 3D

La profondeur est un élément clé du processus de rendu des images 3D dans chaque scène. Par exemple, dans un film comme le troisième opus de Transformers, les robots massifs se déplaçant autour (et parfois à travers !) des immeubles de grande hauteur exigent beaucoup de profondeur. Alors que dans une scène avec un gros plan de deux personnes ayant une conversation, très peu de profondeur sera nécessaire.

Les réalisateurs de films en 3D doivent trouver le juste équilibre entre le niveau de profondeur et la profondeur réelle qui doit être véhiculées dans le film. Ils sont également conscients que la profondeur excessive dans chaque scène sera la cause pour téléspectateurs d’un effet connu de   »fatigue 3D ». En d’autres termes, trop de 3D ​​n’est pas forcément une bonne chose.

Les Préférences de profondeur sont également très dépendantes de l’individu. Heureusement, c’est là où excelle la technologie de la 3D par LG.

Avec la gamme Cinema 3D, personnalisez vous même vos préférences de visionnage 3D

Avec la TV LG cinéma 3D, un certain nombre de réglages 3D, y compris la profondeur, peuvent être ajustés en fonction de vos préférences personnelles.
Et parce que les téléviseurs LG proposent une gamme de grande taille de dalles, les clients qui ne seraient pas heureux avec le rendu 3D d’un réalisateur peut revivre l’expérience cinéma à la maison avec leurs propres paramètres 3D.

La Personnalisation de la profondeur est un moyen d’améliorer l’expérience de visualisation 3D. Créer un bon contenu 3D avec de la 2D native est le rêve de tout propriétaire de téléviseur 3D. Pas besoin d’attendre la dernière version 3D d’un Blu-ray, il suffit d’appuyer sur le bouton 3D de la télécommande. LG a développé ses propres algorithmes et des puces spéciales pour la fonction de conversion 3D, rien n’est actuellement comparable sur le marché que la technologie 3D de LG.

Le résultat est un système qui permet au spectateur de contrôler la quantité de profondeur souhaitée à un film 2D pour le meilleur rendu 3D possible.

Dans la plupart des cas, avoir un fond profond offre la plus confortable expériences 3D. Cependant, nous avons tous des différences au niveau de nos yeux, certaines personnes préfèrent tirer des objets plus proches pour un effet maximum. La sophistication de la conversion 2D à 3D permet une expérience de visionnement à domicile adaptés aux préférences individuelles. Il permet aux utilisateurs de visualiser en 3D la manière dont ils veulent la voir.