Hammond, un ennemi pour Hal Jordan dans le film Green Lantern

Par Cinecomics

Share 



Cette semaine, Cinecomics vous propose de découvrir les dessous de la Franchise DC COMICS Green Lantern. Pour tout comprendre de l’histoire et de la relation des personnages sans grand spoiler, voici la semaine spéciale Green Lantern.

Hector Hammond, un Ami d’enfance d’Hal Jordan.


Dans les nombreuses bandes-annonces du film Green Lantern, des images dévoilent un étrange personnage aux yeux jaunes : Le docteur Hammond. Ce personnage est en réalité un ami d’enfance d’Hal Jordan (notre héros qui devient durant le film un Green Lantern).

D’un naturel timide, Hammond cache une double jalousie : Il désire Carol Ferris, l’ex petite amie d’Hal et d’un autre côté il rêverait être à la place d’Hal. Difficile pour ce brillant scientifique en Xénobiologie (étude des formes de vies existantes sur d’autres planètes) d’arriver à calmer cette colère qui grandit en lui depuis de nombreuses années.
Outre son mal être, il peine également à être reconnu et aimé par son père (le sénateur Hammond).

L’acteur Peter Sarsgaard parle de son personnage du Docteur Hammond dans le film Green Lantern :


« Hector vit seul, a une relation terrible avec son père, et personne à qui se confier »
Mais lorsque le scientifique a pour mission de réaliser une autopsie inespérée, une tragédie se produit et risque de bouleverser à jamais sa pauvre vie.

Ryan Reynolds parle du personnage Hector Hammond :


« Le personnage d’Hector est un homme aussi frustré que s’il essayait de remplir perpétuellement un sceau percé […] Peter [Sarsgaard, l’acteur incarnant le personnage ndlr] a apporté sa touche personnelle en refusant de faire du personnage un méchant classique. […] C’est un adversaire intéressant, pas une caricature qui se lève le matin en se disant ‘allons faire du mal aux autres’. »
Hammond ne sera pas la menace principale du film, mais vous voilà renseignés sur un des personnages clés du film.

Source : Ecran Fantastique n°322 Juillet-Août 2011 – Dossier Pascal Pinteau et Dominique St.Pierre.