La religion thermo-croissante

Publié le 01 août 2011 par Jlhuss

[En cet été "pourri" et très frais, un retour sur cette note s'imposait]

Ouf ! Un peu d’air “frais” ! (ça commençait à manquer).

Franchement, ils commencent sérieusement à m’échauffer les (vieilles) “gesticules” que j’ai, tous ces adeptes de la nouvelle “religion thermo croissante” et leurs apôtres “khmers verts”.

En vérité, en vérité, je vous le dis, je n’ai encore aucun avis arrêté sur la question dont auquel, mais c’est pas pour autant que je vais me laisser interdire (par qui que ce soit), d’en avoir un un jour. Merdre alors !

On peut pu tourner le moindre potentiomètre de hasard, sans être assailli illico par ce message obsédant et ridicule (à force) : “La terre se réchauffe ! La terre se réchauffe!”

Songez !

Y sont même allés jusqu’à réunir à Copenhague, je sais pu combien de centaines de ces “hommes (et femmes) qu’on nomme grands” et qui décident en gros de tout (pour nous) pour causer du “truc”.

Comptez un avion et trois douzaines de gros “quat-quat” par tête de pipe (je vous passe en loucedé les flatulences des gardes du corps) et attendez vous à voir bientôt disparaître la pauvre petite sirène qui garde l’entrée du port, ébouillantée, la pôv !

“La pensée mise en commun est une pensée commune”, qu’y disait Léo, je me permets d’ajouter aux justes paroles du “vieux” : “toute pensée dominante qui n’admet pas la contradiction, est une pensée totalitaire”. (pour les amateurs, je tiens des exemples à disposition)

N’attendant, je ne prendrai certainement pas parti pour “l’un” ou contre “l’autre” (et lycée de Versailles) dans cette affaire visiblement fort compliquée et qui dépasse largement mes pauvres compétences.

Quand même, juste un truc : à force d’en faire trop, on finit toujours par obtenir l’effet inverse à celui que l’on recherchait au départ (en particulier “cheu nous” et depuis Vercingétorix, mais c’est un autre débat).

Cordialement

Makhno

[Il commentait la note d'hier : "Le Soleil et le nain CO2 "]