On y est! Aujourd’hui, l’AC Milan décollera vers la Chine, direction Pékin où se déroulera la Supercoupe d’Italie le 6 aout à 14h (heure française) contre l’Inter. Encore 5 jours et puis ce sera déjà le derby. Le premier de la saison, un derby déjà très important qu’il faut gagner mais aussi un derby très spécial car loin de San Siro, il n’a pas du tout la même saveur. Néanmoins, un derby reste un derby! Que ce soit en championnat, Champions League ou Supercoupe, c’est un match particulier qu’il faut absolument gagner!
Ce matin, les Rossoneri ont effectué le dernier entrainement avant de prendre l’avion début d’après midi. Certains d’entre-eux resteront à Milanello : alors Mexès et Flamini sont blessés, Inzaghi et El Shaarawy resteront pour continuer à travailler. Superpippo doit énormément travailler pour récupérer de sa grave blessure. Quant au Petit Pharaon, le staff médical a remarqué un déséquilibre entre sa musculature de la partie haute de son corps et celle de la partie basse. Âgé d’à peine 19 ans, il doit encore être construit physiquement. Tout est mis en oeuvre pour qu’il puisse exprimer tout son talent le plus rapidement possible mais la base d’un athlète reste son physique.
Malgré sa suspension, Taiwo fera le voyage avec l’équipe, probablement une manière de l’intégrer au mieux au groupe vu qu’il n’a aucune bonne raison de s’entrainer seul en Italie. Milan et Inter ne seront pas au top de leur forme : logique en cette période de pré-saison où les clubs organisent la préparation pour arriver en forme pour le début du championnat. Ce match ne pourra donc pas donner d’indications sur le réel potentiel des deux équipes, surtout en considérant que le mercato est loin d’être terminé et que les deux équipes seront encore modifiées d’ici fin aout.
Ce derby à Pékin a fait débat car les deux clubs ont ont demandé à la Lega s’il était possible de jouer à San Siro. Alors qu’on semblait se diriger vers cette solution, la Lega a refusé. Le seul avantage est que le club encaissera 1,5M d’euros. Le business passe avant les tifosi… qui n’ont pas du tout apprécié. Encore cinq jours avant de voir un vrai Milan dans un match décisif. L’équipe alignée par Allegri ne devrait pas réserver trop de surprise avec le super Abbiati, Abate, Nesta, Thiago Silva et Zambrotta. Le milieu sera probablement composé de Gattuso, Van Bommel et Seedorf avec Boateng derrière Pato et Ibrahimovic. Attention à Robinho qui pourrait arracher une place de titulaire à Pato ou à Boateng. Aucun nouveau visage… Patience.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 176