S’il y a bien un super héros qui ne présentait aucun, mais vraiment aucun intérêt pour moi c’était bien celui là. J’ai toujours entendu de bons échos sur lui mais bon, je n’ai jamais voulu m’y mettre. Puis j’ai vu que suite au film un relaunch a été fait, mais même après ça je me suis dis que je ne commencerais pas la série.
Et la c’est le drame. Je vois le comics #1 juste à côté de Thor et je me dis « Au pire je perds pas les 4€, je le revends dans 3 mois et basta ». Et voila comment j’ai eu un éclair de génie en achetant cette série. Car oui, cette série est vraiment un indispensable de l’été (presque au même titre que Thor).
Niveau scénar, Captain America va à l’enterrement d’une amie et suite à ça il se fait agresser par un tireur. Il croit reconnaitre le tireur et un flashback l’emmène lors d’un briefing de mission pendant la guerre. Suite à ce flashback, il se fait attaquer à nouveau, mais cette fois par une équipe, qui forcement échoue. On découvre alors qui sera le vilain de la série (comme d’habitude je vous en dis le moins possible, sinon il n’y a plus d’intérêt à la lecture).
Mon avis:
Niveau dessins, je dirais qu’un seul mot: Énorme! Ça fait partie, avec Thor des meilleurs dessins du moment. Steve McNiven est vraiment super bon. J’avais déjà feuilleté des numéros de Nemesis, qui ne m’a jamais branché comme série (d’ailleurs certaines grosses boutiques de comics ont beaucoup de mal à les vendre, même avec 50% de reduc) mais par contre les dessins m’avaient paru vraiment top. Pour Captain America, tout le mensuel est magnifique et je n’ai vraiment rien à redire dessus, j’attends cependant le numéro 2 pour confirmer, car il parait que le dessinateur à du mal à être constant.
Niveau scénario, pour l’instant pas grand chose à dire, il y a un peu de mystère et un peu de baston, on connait le vilain. Je pense que ça s’annonce bien mais comme pour le dessin, j’attends le #2.
Petit conseil, je vous invite vivement à prendre (si vous la trouvez encore) la variante de Coipel qui est juste magnifique, mais qui coûte le double.